FANDOM

Abengane anime.jpg

Abe
Kanji

アベンガネ

Rōmaji

Abengane

Première apparition

Chapitre 125

Episode 73 (1999) Episode 60 (2011)

Doublage
Voix japonaise

Daisuke Hirakawa (1999) Eiji Hanawa (2011)

Profil
Genre

Mâle

Couleur des cheveux

Noirs

Couleur des yeux

Noirs

Statut

Vivant

Occupation

Exorciste

Nen
Type de nen

Matérialisation

Capacités

Exorcisme

Qu'est-ce que c'est ?

Abengane est une des personnes engagées par le milliardaire Battera pour récupérer la carte « Le Souffle du Grand Ange » venant de Greed Island et la ramener hors du jeu pour soigner sa compagne.

ApparenceModifier

Abengane G.I Design (2011 Anime).png

Abengane est un homme de taille moyenne, assez mince, à la peau mâte et aux cheveux bouclés. Il a un visage lisse et plutôt beau. Il porte presque toujours une veste noire, avec des lignes blanches, ainsi qu'un pantalon de la même couleur, et des bottes. Lorsqu'il a besoin de dissimuler son apparence, il revêt une large cape à capuche dotée d'une visière au niveau des yeux.

PersonnalitéModifier

Abengane est un Hunter relativement doué. Il est fort intelligent et prompt à trouver la meilleure solution, même dans une situation de crise. Il est toujours très calme et même en danger de mort, il ne perd pas son sang-froid. Il n'aime pas vraiment se mettre en avant et reste modeste malgré son apparent talent, il n'hésite pas à divulguer toutes les informations qu'il a pour défaire Genthru à Killua et Gon.

Histoire Modifier

Arc Greed Island Modifier

Abengane est un des Hunters engagé par Baterra pour terminer le jeu Greed Island. Il passera l'examen avec succès et intégrera, dès son arrivée, le groupe de Nikkes, mais celui-ci sera décimé par Boomer.

Il fera partie des gens que Genthru voudra faire exploser en lui plaçant une bombe sur l'épaule mais là où tous ses camarades mourront, il sera le seul à s'en sortir grâce à sa technique d'effacement de nen, et au calme olympien dont il fera preuve, qui lui permettra de réfléchir posément à un moyen de s'en sortir, pendant que les autres paniqueront.

Il sera ensuite repéré par la Brigade fantôme, avec l'aide de Karuto, frère de Killua. En échange d'une grosse somme, il devra effacer le nen que Kurapika a apposé sur Kuroro. Il n'est d'ailleurs pas complètement exclu qu'il ait rejoint la Brigade fantôme (qui est en manque d'effectif et toujours à la recherche de nouveaux membres, surtout possédant un nen aussi utile que celui d'Abengane).

Abengame est très observateur. Il a rapidement compris le fonctionnement des cartes de Greed Island et des bombes de Boomer. Il a également une très bonne mémoire, étant capable de retenir les noms de toutes les cartes de sorts du jeu.

NenModifier

A.jpg

Bête de nen

Il est du Nen de la Matérialisation.

Abengane maitrise une technique d'effacement de nen, qui fait appel aux esprits de la forêt. Pour cela, il crée une poupée en bois, en récitant une formule, puis la jette dans un feu. Y apparait alors un serpent ou un démon d'une taille proportionnelle à la force du nen à faire disparaitre. Celui-ci « avalera » le nen impur. La créature ne disparait pas tant que les conditions nécessaires à la destruction du nen nocif ne sont pas réunies. La bête ne peut pas effacer le nen appliqué par un utilisateur déjà mort.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard