FANDOM

Généralités Modifier

HxhAltarDragon
Hunter x Hunter : Altar of Dragon (ou Ryumyaku no Saidan) est un jeu vidéo pour PlayStation 2 de type Action/RPG.

Date de sortie : 01/09/2001 Console : PlayStation 2 Développeur : Konami Langue : Japonais

Test par Magickirua Modifier

Dans cette section, je vais parler du jeu en lui-même auquel j'ai pu jouer pendant quelques heures... avant d'être bloqué. Sachant que j'arrive à peine à déchiffrer le Japonais, c'était plus ou moins inévitable.

Ce jeu n'a rien d'exceptionnel, il n'arrive pas à la cheville de bon nombre de jeux, même de PlayStation 1. Konami a exploité la licence Hunter x Hunter, mais en a fait un jeu vidéo action/aventure relativement moyen.

Altar1
Graphismes : Le jeu est assez moche et les environnements sont vides. On reconnait quand même les personnages principaux et certains monstres tels que les Ratons Renards ou les Great Stamp (qui sont noirs, comme dans l'anime de 98).

Jouabilité : Les personnages sont assez rigides et du coup on a du mal à viser un monstre en particulier. Ceux-ci sont d'ailleurs très nombreux, et parfois on est assailli de toute part! On peut cependant les éviter et tracer jusqu'au boss sans problèmes. Si on meurt ou dès qu'on sort d'un niveau, les personnages utilisés gagnent des points bonus dans divers domaines. Le gros problème du jeu est que dès qu'on frappe un ennemi, le personnage que l'on contrôle se stoppe pour faire ses animations de combat. Du coup, impossible d'esquiver des attaques venant de toute part.

Altar2
Système de jeu : Le dirigeable de l'association des Hunters sert de point de base aux missions. On peut discuter avec divers personnages dont Nétéro qui propose un entraînement. Il est possible, une fois débloqués, de choisir les personnages que l'on contrôlent. Le personnage principal que l'on utilise (Gon, Kurapika, Kirua, Léolio, Hisoka) est accompagné d'un autre (parmi lesquels ont peut retrouver également Satotsu ou Hanzo). Ensuite, on choisi via le menu start une option qui permet de se rendre dans le niveau que l'on souhaite, et on peut y retourner autant de fois que l'on veut. On avance alors à travers des centaines d'ennemis pour trouver des objets (qui font plus office de trophées) jusqu'aux Cutscenes expliquant l'histoire. On peut frapper, sauter, frapper en sautant et également donner un gros coup chargé de Nen. Les ennemis et les quelques objets à détruire dans les niveaux lâchent quand même pas mal de boules lumineuses remontant la vie, l'aura et autre.

Bande son : Les thèmes musicaux sont assez entraînants sans être très longs. Les personnages ont quelques sons provenant de leurs acteurs de l'anime, mais ils ne parlent pas.

Altar3
Scénario : Donc comme je le disais, je ne parle presque pas Japonais. Je peux tout de même donner quelques détails que j'ai cru comprendre. Gon et Kirua se retrouvent embarqués dans une quête pour retrouver des bagues possédant des pouvoirs. Zegin, le méchant principal, commence à tuer des gens pour se les approprier, et il envoie ses acolytes Amane et Sabaki pour rechercher les bagues avant les Hunters, la plupart du temps dans des grottes ou des temples (recouverts d'ailleurs de sigles divins). Sabaki est arrêté par Hisoka lors du premier affrontement contre Gon. Amane quand à lui manipule Kurapika pour se débarrasser des héros. Zegin se rendra dans le dirigeable et mettra K.O. Menchi et tentera de s'en prendre à Nétéro. Plus tard, Sabaki se retournera contre ses alliés et tuera Amane, et tentera également d'assassiner Zegin.

Personnellement, j'ai dû jouer 3 heures avant d'être bloqué dans une salle, et je pense je vais arrêter les frais! Ce fut sympathique tout de même, d'après les objets et les personnages que j'ai débloqué, je pense en être arrivé à peu près à la moitié du jeu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard