Fandom

Hunter Database

Bonorenof

902pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager

Bonolenov.jpg

Bonorenof du clan Gyudondondo
Kanji

ボノレノフ

Rōmaji

Bonorenofu

Première apparition

Chapitre 71

Episode 51(1999)Episode 41(2011)

Doublage
Voix japonaise

Chō (2011)

Profil
Genre

Homme

Age

30 ans

Couleur des cheveux

Chauve

Couleur des yeux

Noirs

Statut

Vivant

Affiliation

Brigade Fantôme

Occupation

Membre de la Brigade Fantôme

Affiliés

Membres de la [[Brigade Fantôme ]]

Nen
Type de nen

Matérialisation

Capacités

Battle Cantabile Prélude;Battle Cantabile Jupiter

Qu'est-ce que c'est ?

Bonorenof (ボノレノフ, Bonorenofu) est un membre de la Brigade Fantôme, une bande infâme de voleurs avec des primes de classe A, et fait également partie ainsi que du clan Gyudondondo.

ApparenceModifier

Bonorenof est un homme de grande taille, chauve avec une peau violacée. Habillé d'un short marron et de chaussures rouges , il est entouré de bandages bleus des pieds à la tête et porte des gants de boxe rouges. Lorsqu'il se dévêt de ses bandages, on peut voir qu'il possède une multitude de trous sur tout le corps. L'emplacement de son tatouage d'araignée n'a pas encore été révélé.

PersonnalitéModifier

Il n'en est dit que trop peu sur la personnalité de Bonorenof, et de pourquoi il a rejoint la Brigade Fantôme. Il semble peu bavard, mais lors de l'arc Kimera Ant, il est un peu plus mis en avant, notamment lors de son combat contre un kimera ant. Il se présente alors comme un combattant gracieux. Il semble avoir un caractère proche de celui de Phinks, avec qui il se dispute pour se battre après Feitan lors de l'extermination de Zazan.

HistoireModifier

Passé Modifier

Il est dit lors de son combat contre une kimera ant, que Bonorenof vient d'une petite tribu, qui a été chassée de ses terres ancestrales à cause de l'industrialisation.

Enfant.png

Enfant du clan Gyudondondo

Dans cette tribu, lorsqu'un enfant de sexe masculin atteint l'âge de trois ans, des aiguilles lui sont plantées un peu partout dans le corps (bras, ventre, visage, jambes, etc) afin d'y créer des trous. Dépendant du type d'aiguilles utilisé, des mouvements faits, de la forme et de la taille de ces trous, ils peuvent créer des sons.

Arc de York Shin CityModifier

Bonorenof yor shin city.png
Bonorenof apparaît pour la première fois le 30 août, lorsque tous les membres de la Brigade Fantôme sont vus dans leur repaire, caché dans une zone inconnue. C'est ce même jour que Kuroro leur annonce qu'ils vont voler tous les objets de la vente aux enchères. Bonorenof est vu plus tard dans le repaire avec Hisoka, Phinks et Pakunoda, tandis que Kuroro téléphone à Uvoguine, ce dernier informant Kuroro que les objets de la vente aux enchères ont disparus. Bonorenof est également de nouveau aperçu lorsque Pakunoda, Phinks, Nobunaga et Machi ramènent dans leur cachette Gon et Kirua en tant qu’otages, et il est revu plus tard assis sur un tas de pierres tandis que Franklin demande à Pakunoda si les deux enfants ont des informations à propos de l'utilisateur de chaînes. Plus tard, Sharnalk distribue aux membres de la Brigade Fantôme une copie de la liste des membres des gardes du corps de Neon Nostrad, et Bonorenof est vu à nouveau. 
Repaire.jpg

Bonorenof vu dans le repaire

Ce personnage a néanmoins un rôle minime. Il ne semble pas participer au requiem pour commémorer la mort d'Uvôguine. Au moment où Pakunoda va à la rencontre de Kurapika, Hisoka permute sa place avec Irumi et dupe Franklin et Bonorenof tout en les distrayant par la présence éclair de Karuto

Arc des Kimera AntsModifier

Durant l'arc Kimera Ants, Bonorenof, Feitan, Shalnark, Phinks, Karuto et Shizuku retournent à L'Etoile Filante. Pendant le trajet, ils discutent à propos de l'invasion des Kimera Ants, en se demandant si les kimera ants ont envahis la ville par coïncidence ou s'ils étaient attirés par l'odeur des déchets. Shizuku affirme alors que ce n'est pas une coïncidence, et que toutes les villes du monde ont leurs secrets. Bonorenof remarque alors que les Kimera Ants n'ont pas eu de mal à envahir la ville. Ils arrivent alors à destination, et même s'ils ne sont pas venus depuis longtemps, ils remarquent que la ville n'a pas vraiment changé. Sharnalk demande alors ce qu'il se passe à trois hommes en combinaison, et l'un deux lui répond qu'ils ont perdu près de 300 hommes dans leur bataille contre les Kimera Ants, et ils apprennent alors que l'une d'elles s'est proclamée reine, possédant même un château.

The Phantom Troupe arrive at Meteor City.png

La Brigade Fantôme se rendant à l'Etoile Filante

Le groupe, alors mené par Phinks, se rend dans le dit château (celui de Zazan), et font un pari : celui qui la trouve en premier et la tue devient le leader temporaire, en attendant le retour de Kuroro. Afin donc de la trouver, ils se séparent. Chacun d'entre eux va alors combattre un kimera ant, et Bonorenof se retrouve face à la celle qui a tué Ponzu.

Kimeraant.jpg

la Kimera Ant qui a assassiné Ponzu

Bonorenof retire alors ses bandages et se met à bouger, produisant un son. C'est pendant ce combat qu'on apprend l'histoire de sa tribu. Tandis qu'il bouge, la kimera ant semble étourdi par le bruit produit. Elle tente alors de fuir, lui promettant vengeance. Bonorenof lui répond alors qu'il peut fuir aussi vite qu'elle veut, la kimera ant ne dépassera jamais la vitesse du son, et il utilise alors sa capacité Battle Cantabile Jupiter, ce qui écrase la Kimera Ant. Bonorenof affirme alors que pour un insecte, être écrasé est la meilleure façon de mourir. Il détruit à cause de cette attaque une bonne partie du palais.

Aptitudes et Compétences Modifier

En tant que membre du clan Gyudondondo, Bonorenof a la peau percée par des épingles à la naissance, puis, les trous sont élargis par de plus grosse aiguilles au fur et à mesure de la croissance. À pleine maturité, son corps présente plusieurs dizaines de trous de tailles différentes. En agitant son corps, il peut utiliser l'air pour créer des sonorités et de la musique dont on dit qu'elles sont les plaintes des esprits attirés par la gigue des combattants.

Nen Modifier

Nen de Bonorenof
Type: Matérialisation Battle cantabile prélude
Battle cantabile.png Bonorenof se change en guerrier tribal muni d'une lance à deux lames, grâce aux sons produits par les multiples trous qui parcourent son corps.
Type: Matérialisation Battle Cantabile Jupiter
250px-Battle Cantabile Jupiter.png Bonorenof fait apparaître une petite "planète" qui mesure une dizaine de mètres de diamètre et dont il se sert pour aplatir ses ennemis comme des insectes.

Anecdotes Modifier

  • Le databook officiel de Hunter × Hunter a orthographié son nom comme "Vonnornoth".
  • Dans l'épisode 96 de l'animé 2011, "Battle Cantabile : Jupiter" est vu pour la première fois. La musique utilisée en arrière fond pendant ce combat vient de "Jupiter" de "The Planets", composé par Gustav Holst.
  • Il n'a pas encore été confirmé qu'il ait pris part au massacre du clan Kuruta, et de la même manière il n'apparaît pas sur le poster du film Hunter x Hunter : Phantom Rouge. Il en va de même pour Korutopi, et le membre #8 qui a été tué par Silva Zoldik.
  • Bonorenof est le seul membre de la Brigade Fantôme qui n'apparaît pas dans le quatrième opening de l'animé 2011, même s'il fait une petite apparition pendant l'arc Greed Island.

Références Modifier

NavigationModifier

Brigade Fantôme

Leader Kuroro Lucifuru
Membres actifs BonorenofFeitanFranklinKarutoKorutopiMachiNobunaga HazamaPhinksShalnarkShizuku
Anciens membres Hisoka
Membres Décédés UvoguinePakunodaOmokage
Associés HisokaIrumi ZoldikMaha ZoldikAbengane

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard