FANDOM

Le jour du départ
Chapitre 1 001
Informations sur le chapitre
Chapitre 1
Nombre de pages 34 pages
Tome 1 (Le jour du départ)
Épisode correspondant Épisode 1 et Épisode 76 (2011)
Arc Arc Examen des Hunters
Le Guide
Précédent
Aucun
Suivant
Chapitre 2

Le jour du départ,(出発の日, Shūpatsu no Hi) est le premier chapitre de Hunter x Hunter.

CouvertureModifier

Sur la page de droite, on peut voir Kaito tandis que sur la page de gauche, on voit Gon tout deux sur un très joli fond de joyaux, de pièces d'or et autres.

Chapitre 1(couleur)

La couverture en couleur

RésuméModifier

L'Île de la Baleine est une île pittoresque dans le vaste océan du monde. Dans cette population au calme, un jeune garçon nommé Gon Freecss décide de suivre les traces de son père et devenir un Hunter. Mito Freecss, celle qui s'occupe du lui, refuse de le laisser devenir un Hunter. Cependant, Gon lui propose de faire un pari: si il réussit à attraper le plus gros poisson de l'île, alors elle l'autorisera à se présenter au 287ème examen des Hunter. Mito accepte, mais seulement parce qu'elle estime que la tâche est quasi impossible à accomplir. Tout le monde sur l'île observe et attend patiemment que Gon attrape la créature énorme, appelée le Maître de l'étang parmi les pêcheurs. Mito et la foule regardent avec incrédulité Gon réussir à pêcher le poisson. Mito signe donc le formulaire de demande d'examen Hunter et rentre chez elle attristée. Gon avec impatience va à la poste à proximité, et il envoie par la poste le formulaire de demande, il s'amuse par la suite avec son ami foxbear, Kon.

Les deux se détendent dans la forêt, puis Gon se rappelle d'un événement d'y il a trois ans qui a changé sa vie pour toujours. Un hunter nommé Kaito a sauvé Gon d'une attaque par un Foxbear féroce. Kite a tué la bête, mais comme il est allé mettre son petit bas, Gon l'arrêta et alla prendre les enfants du Foxbear dans ses bras. Kite averti Gon que l'ourson était sauvage et tiendrait une rancune contre l'homme une fois qu'il serait plus âgé. Le lionceau griffa Gon, et courut avec hâte dans la forêt. Kite demanda ensuite à Gon si le nom de son père était Ging Freecss avec une expression choquée. Kite était venu à la recherche d'indices sur l'île de la Baleine, l'endroit où Ging avait vécu, mais n'avait rien trouvé avant de rencontrer Gon. Puis, les deux ont discuté de Ging, et le lionceau foxbear est retourné auprès de Gon et s'est habitué à lui. Avant son départ à la recherche de plus d'indices, Kite explique à Gon que les animaux s'entendent bien avec les bons hunters. A partir de ce moment, Gon a toujours souhaité devenir un hunter quand il serait grand.

Après avoir dit au revoir aux animaux de la forêt, Gon retourne à son domicile. Mito accompagne Gon au port le jour de son départ. Juste avant qu'il s'en aille, Mito raconte à Gon que quand il était bébé, Ging l'a abandonné et qu'elle à dû l'élever toute seule. Gon la remercie pour tout ce qu'elle a fait pour lui. Il monte sur le navire se dirigeant vers l'examen Hunter et salue Mito. Les autres concurrents Hunter à bord interpellent Gon en lui disant de ne pas être arrogant, puis le capitaine avertit les passagers que "ça va être rude".

PersonnagesModifier

NoteModifier

  • C'est le tout premier chapitre de Hunter x Hunter.
  • Ce chapitre marque le début de l'arc de l'Examen des Hunters.
  • Ce chapitre introduit de nombreux personnages importants comme Gon, Jin, Mito ou encore Kaito

NavigationModifier

Arc Examen des Hunters
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
34 35 36 37 38
Épisodes
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard