FANDOM

Chemin des décisions par la majorité
Manga-15.jpg
Informations sur le chapitre
Chapitre 15
Nombre de pages 20 pages
Tome 2 (Bataille dans le brouillard)
Épisode correspondant Épisode 8(2011)
Arc Arc Examen des Hunters
Le Guide
Précédent
Chapitre 14
Suivant
Chapitre 16

Chemin des décisions par la majorité,(多数決の道, Tasūketsu no Michi), est le quinzième chapitre de Hunter x Hunter.

CouvertureModifier

On voit des animaux rassemblés autour de Gon sous un grand arbre.

RésuméModifier

Sur le toit de la Tour aux Astuces, 40 candidats sont laissés pour la 3ème épreuve de l’examen. Ils doivent atteindre le bas de la tour en 72 heures. Un candidat tente de descendre en rappel le long du mur de la tour car il est un alpiniste chevronné. Peu après avoir commencé sa descente, il est attaqué et tué aisément par des créatures ailées à six pattes et les candidats réalise que l’escalade n’est pas une option.

Kurapika note  que beaucoup de candidats ont disparu de la plateforme, ce qui implique qu’il existe des entrées cachées menant à l’intérieur. Il retrouve Gon et Kirua, qui ont trouvé plusieurs trappes.

Pendant ce temps, Lippo, l’examinateur de la 3ème épreuve et les prisonniers qu’il voit sur ses écrans de contrôle sont prêts à accueillir le 1er groupe de candidats.

De retour sur le toit de la prison, Gon et ses amis ont trouvé cinq trappes et Kirua pense que chacune ne laisse passer qu’une seule personne et qu’elle se verrouille une fois utilisée. Le groupe prend place sur chacune des trappes. Arrivés au compte de trois, ils sautent sur les trappes, qui s’ouvrent et ils ont la surprise d’atterrir dans la même pièce. Ils voient une note inscrite sur le mur leur indiquant qu’il faut 5 personnes pour employer le Chemin des décisions par la majorité. Il y a aussi cinq montres portant chacune deux boutons X et O. Lippo leur explique alors les règles à travers un haut-parleur. Après deux heures d’attente, la 5ème personne arrive et se trouve être Tonpa.

PersonnagesModifier

1.     Bourbon

2.     Geretta

3.     Tonpa

4.     Umori

5.     Amori

6.     Imori

7.     Krua Zoldyck

8.     Gon Freecss

9.     Créature ailée à six pattes

10.  Léolio Paradinight

11.  Kurapika

12.  Lippo

13.  Togari

14.  Chef de la Tour aux Astuces

NotesModifier

NavigationModifier

Arc Examen des Hunters
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
34 35 36 37 38
Épisodes
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard