FANDOM

Le dernier problème
Chapitre 22.jpg
Informations sur le chapitre
Chapitre 22
Nombre de pages 20 pages
Tome 3 (Jeu décisif)
Épisode correspondant Épisode 12(2011)
Arc Arc Examen des Hunters
Le Guide
Précédent
Chapitre 21
Suivant
Chapitre 23

Le dernier problème,(最後の問題, Saigo no Mondai), est le vingt-deuxième chapitre de Hunter x Hunter.

CouvertureModifier

On peut voir nos quatre amis poursuivis par une boule géante.

RésuméModifier

Après avoir couru durant 30 minutes, le groupe est de retour à l’arène. Ils prennent une autre route et tracent leur chemin à travers une variété d’obstacles. Finalement, ils atteignent la dernière phase du chemin par la décision à la Majorité. Il y a un nouveau vote pour l’ouverture d’une porte et, encore une fois, il y a un vote différent. Léolio blâme Tonpa mais Gon s’excuse de s’être trompé de bouton. Tonpa exige des excuses de la part de Léolio mais ce dernier refuse à cause de ses actions passées. Alors qu’ils sont sur le point de se battre, Kirua leur fait remarquer que la sortie n’est plus très loin.

Dans la pièce, il y a deux portes. La première permet à cinq personnes d’arriver au bout mais le chemin prend beaucoup de temps, 45 heures, et est semé d’embûches tandis que la seconde permet de prendre un chemin aisé et rapide, 3 minutes. Ils doivent employer le vote à la majorité pour choisir le chemin à prendre et s’ils décident de prendre le chemin le plus court, deux d’entre eux devront s’enchaîner dans la salle. Léolio décide de prendre le chemin le plus court et qu’il fera partie de ceux qui la prendront. Cependant, Gon veut le chemin le plus long en disant qu’ils resteront ensemble quoi qu’il arrive. Kirua n’est pas d’accord et indique qu’ils n’ont pas le choix. Il ajoute qu’il sera l’un des trois à passer et suggère qu'ils règlent le contentieux par un combat.

En bas de la tour, 18 candidats sont déjà arrivés mais l’un d’eux décèdent en pénétrant dans la salle et il ne reste qu’une minute. Hisoka semble attendre quelque chose ou quelqu’un. Enfin, Gon, Kirua et Kurapika entrent dans la pièce, suivis par Léolio et Tonpa. Le groupe a réussi à se sortir du piège en choisissant le plus long chemin avant de percer un trou dans le mur pour accéder au chemin le plus court en employant les armes mises à leur disposition.

Le temps est écoulé et seulement 25 candidats ont réussi, dont un mort. Lippo les félicite et leur explique que leur prochaine destination est l’île de Zebiru. Une fois qu’ils ont atteint l’île, Lippo propose une loterie pour déterminer les chasseurs et les proies.

PersonnagesModifier

1.     Gon Freecss

2.     Kurapika

3.     Léolio Paradinight

4.     Kirua Zoldyck

5.     Tonpa

6.     Johness

7.     Lippo

8.     Hisoka

9.     Gozu

10.  Hanzo

11.  Bodoro

12.  Geretta

13.  Agon

14.  Pokkle

15.  Amori

16.  Imori

17.  Umori

18.  Siper

19.  Ponzu

20.  Gittarackur

21.  Shishito

22.  Ryu

23.  Kyu

24.  Chef de la Tour aux Astuces

NotesModifier

NavigationModifier

Arc Examen des Hunters
Chapitres
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33
34 35 36 37 38
Épisodes
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard