Wikia

Hunter Database

Chidol Yorkshire

Commentaires2
755pages sur
ce wiki

Redirigé depuis Chidol

Chidol
Chiidoru Yorkshire
Kanji

チードル=ヨークシャー

Rōmaji

Chīdoru Yōkushā

Aussi connu sous le nom

Chien

Première apparition

Chapitre 318

Profil
Genre

Femme

Statut

Vivante

Affiliation

Zodiaques

Occupation

Hunter

Affiliés

Zodiaques

Chiidoru est une hunter professionnelle. Elle fait partie du groupe des Zodiaques, groupe créé par Nétéro et composé de douze Hunters qui lui sont dévoués.

Son nom de code au sein du groupe est "Chien", et elle a changé son apparence pour se rapprocher de son statut.

Apparence Modifier

Personnalité Modifier

Histoire Modifier

Chidol Yorkshire entre en scène durant la réunion au sommet de la confrérie des Hunter pour organiser les élections du treizième président. Avant l'arrivée du dernier membre, le Rat Pariston, elle raisonne Botobai et Kanzai, vexés que Netero ne les a pas appelés pour régler le conflit des fourmis-chimères, en mettant en avant la volonté de leur chef de chasser en solitaire sa proie. La réunion débute et elle en laisse la direction à Pariston, pour ne pas se faire "harceler". Elle est d'un naturel calme mais comme les autres la colère l'envahit quand Pariston propose de devenir président sans les élections. Elle finit par proposer a ses compagnons un tirage au sort des conditions qui assureront la bonne tenue des élections. Ce sont celles de Ging Freecs qui sont retenues :

•Chaque électeur est également un candidat

•Si le candidat qui a le plus fort taux de votes n'atteint pas la majorité, refaire une élection avec le top 16 des candidats. Si cela ne fonctionne pas, continuer a réduire de moitié la liste des candidats.

•Si le taux de participation est inférieur a 95%, refaire cette élection.

•Tous les électeurs doivent inscrire leur nom sur leur vote. Tous les votes sans nom, seront considérés comme invalides.

•Le président du comité d'élection est Ging Freecs. Cette règle est un leurre pour valider les quatre premières auprès du reste des Zodiaques. Ging sait que ses camarades sont opposés a certaines d'entre elles. Il ne souhaite pas influencer les résultats, c'est pourquoi il retire cette règle sitôt l'acceptation des autres consignes.

Voilà deux tours que les élections s'enlisent. Les zodiaques se réunissent et cherche a débloquer la situation. Pariston propose de sanctionner les électeurs abstentionnistes. Ce à quoi s'oppose Chidol, pourtant, elle reconnait qu'ils représentent un vrai problème et doit accepter la proposition du Rat. Elle le qualifie de "Bête Incontrôlable" parce qu'il parvient a imposer ses idées. La réaction de ce groupe d'électeurs ne se fait pas attendre et l'abstention progresse. Chidol doit suivre une nouvelle proposition de Pariston qui souhaite rencontrer les hunters via une assemblée. Elle voit en lui le fantôme de Netero et cela l'irrite davantage. La conférence voit un épisode imprévisible se dérouler, Leolio débarque et somme Ging de se rendre auprès de Gon, à la lisière de la mort. Mais le père se montre nonchalant voire désintéressé ce qui pousse Leolio a le frapper avec son Hatsu. Ce geste applaudi par l'ensemble des hunters, l'envoie à la troisième place des élections, il devient l'outsider inattendu.

A cause de la seconde règle de Ging, un top 16 s'extrait du lot. Chidol est la seconde, loin derrière Pariston et talonnée par Leolio. Les tours passent et se ressemblent, le classement ne change pas. Jusqu'à ce que Bushidora Ambitious, Lupe Highland et Teraidin Neutral, un trio de candidats, se réunissent pour former le groupe Seirin, en hommage au surpuissant groupe de hunters versatiles auquel appartenait Netero. Teraidin devient leur représentant et dépasse Chidol lors des scrutins suivants. Le Chien retrouve la seconde place lorsque le groupe Seirin est décimé par Hisoka qui faisait l'objet d'une chasse à l'homme de leur part.

Le top des candidats se porte à quatre. Chidol intercepte Ging avant son départ et cherche a en connaitre la raison vu que son fils n'est pas encore tiré d'affaire et surtout que les élections ne sont pas terminées. Ging lui répond qu'il s'est assez amusé et qu'il sait jusqu'où iront les prochains scrutins. Les deux hunters se disputent, Chidol lui reproche son flegme et son manque d'initiative. Elle finit par lui demander comment vaincre Pariston. Elle est surprise d'apprendre qu'il n'a aucune intention de gagner ou de perdre, c'est ce qui fait sa force. De plus il peut anticiper ses mouvements, et y répondre mais il ne veut rien faire. Parce que cela l'arrange de voir les élections bloquées jusqu'au Jour J. Quand elle veut approfondir le sujet, Ging lui répond que le vice-président aime jouer et qu'il est très obstiné, plus que lui-même ou Netero dont il est l'héritier spirituel, parmi les quatre candidats. Chidol s'énerve et cherche à en savoir plus sur ce Jour J. Ging lui apprend que Pariston a récupérer 5000 cocons des hybrides humains chimères. Il veut s'amuser avec eux, a priori le jour de l'examen des hunters. Ging conclue en prophétisant qu'une interprétation des commandements des Hunters peut faire évoluer la situation, de manière inattendue.

Chidol veut briser la main mise de Pariston sur les élections. Avec le reste des zodiaques, elle confine tous les hunters dans la salle de conférence jusqu'à ce que le prochain président soit désigné. Mais Pariston semble toujours aussi confiant, ce que n'apprécie guère Ging. Les candidats engagent la parole chacun leur tour, Mizaistom ne s'estime pas encore capable de diriger l'entreprise, il oriente les votes vers Chidol. Celle ci se contente de voter pour Leolio et enjoint tout le monde a le faire. La stupéfaction se lit sur tous les visages, y compris Pariston. Chidol le remarque et promet de tout faire pour empêcher son rival d'accéder au sommet de la confrérie. Leolio prend le micro et promet de privatiser la société pour sauver Gon. Tout le monde est séduit par le discours. Chidol prend conscience que Leolio en est là a cause de Ging qui voulait construire un rival capable de battre Pariston. Chidol constate également que Léolio fera un bon président parce qu'il unit tout le monde. Vient le tour de Pariston, Chidol est persuadé que quel que soit son discours, il ne parviendra pas a changer la tendance. Il surprend toute l'assistance en demandant de voter massivement pour Mizaistom. Son plan fonctionne, et Chidol se rend compte que l'aspect le plus énervant chez son adversaire est sa capacité a dissimuler ses véritables pensées. Un débat précède le scrutin qui désigne Leolio en tête. Malheureusement, le plan de Pariston a fonctionné et un nouveau tour entre eux deux doit débuter.

A ce moment, une gigantesque aura s'introduit dans la salle, seuls les experts du Nen la ressentent. Chidol reste persuadé que Leolio sera président, c'est le moment que choisi Pariston pour demander les motivations de son opposant, elles sont inchangées. Le rat décide donc de lancer un débat, à la surprise de tout le monde. Il en a le droit d'après son statut de vice-président, Chidol comprend mieux ce que Ging voulait dire par "il ne veut ni perdre, ni gagner", Pariston n'a ni gains ni pertes en vue, il peut donc rester impénétrable. Il joue avec les émotions de ses adversaires, abuse des règles et entreprend ce qui irrite son entourage. Chidol entre dans le débat, et se propose d'épauler Leolio si il préside la confrérie. Le tumulte provoqué est interrompu par l'arrivée de Gon, guéri de ses blessures. C'est un coup dur pour Chidol qui saisi que Leolio vient de perdre sa motivation et le support dont il bénéficiait. Chidol approche Pariston et lui demande des explications, si il nie, la résignation de son adversaire l'incite a révéler qu'il avait anticiper ces évènements dès la première réunion d'organisation, dans laquelle, il a provoqué Ging, après que ce dernier ai manifester la volonté d'être candidat. Il s'est vu perdant face a lui, si le sujet Gon venait dans la campagne. Mais les évènements ont eu une tournure qu'il s'est empressé d'utiliser pour assurer sa victoire. Chidol abasourdie a du mal a croire que Pariston fasse confiance a quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Le vice-président lui répond qu'il croit en Ging comme un ennemi. Il poursuit en disant que Ging faisait confiance en l'ami de son fils pour le sauver. Alors Pariston a simplement décidé de croire en cet ami. Chidol comprend la raison de sa défaite.

Mais elle n'abandonne pas la partie, vu l'émotion suscitée par le retour de Gon, elle veut utiliser cela pour arriver a ses fins, elle s'apprete a demander à Gon pour qui il va voter mais Pariston la devance et fait lui même la demande. Chidol a du mal a croire que Pariston se tire une balle dans le pied. Gon vote pour Pariston, car Leolio veut devenir medecin, il ne peut donc pas être président. Chidol reconnait sa défaite. Pariston est élu haut la main, il nomme Chidol comme vice-président et démissionne de son poste dans la foulée. Pied de nez aux zodiaques, irrités, même Ging n'a pas anticipé ce coup de l'ex-président. Chidol l'intercepte et veut des explications, son ancien supérieur lui confie qu'il a accepté d'être le bras droit de Netero uniquement pour lui causer des problèmes. Parce que le regretté président trouvait stimulant d'avoir une telle personne a ses côtés. Pariston pleure Netero et demande à Chidol de réformer l'examen des Hunters et quelques commandements. Au moment de quitter le siège de l'organisation, il prévient, si le chien des zodiaques rend l'organisation "ennuyeuse", alors, il reviendra jouer, sérieusement cette fois-ci.

Chidol réunit les zodiaques, ils apprennent que le pays de Kakin souhaite lancer une expédition vers le Continent Sombre, le responsable est Beyond Netero le fils de leur défunt président. Ils sont tous choqués par la ressemblance tant physique que mental des deux parents. Netero leur a laissé un DVD a visionner au cas où son fils apparaîtrait. Alors que la condition requise est la présence de tous les membres du zodiaques, Chidol apprend a ses camarades que Ging et Pariston ont quitté le groupe et qu'elle a accepté. Cependant, la raison de leur convocation ne concerne pas vraiment les dernieres informations, en fait le V5, la plus haute instance mondiale, dont dépent la société des Hunters leur a remis un ordre de mission : chasser et capturer Beyond Netero qui s'est entouré de compagnons venant de tous horizons, et en particulier un certain Pariston.

Elle a l'air plutôt intelligente et assez calme. Cependant, elle perd son sang-froid en présence de Pariston qui a le don de l'agacer profondément. Cela vient principalement du fait qu'elle est jalouse de lui, en effet, Pariston doit être avec Ging le seul a avoir hérité de l'essence de Netero. Et cette ressemblance l'irrite. Elle semble s'etre hissé au rang de Hunter Triple Etoile grâce a sa faculté a résoudre tous les problèmes possibles. D'après Ging, elle est entêté, ils ne se sont jamais entendus, quand bien même elle reconnait sa clairvoyance et son sens de l'anticipation, c'est d'ailleurs pourquoi elle s'appuie sur lui pour vaincre Pariston. Toujours d'après le cochon des zodiaques, elle est s'exprime totalement, elle n'essaie pas de suivre les autres, elle a un fort caractère. Son sens des responsabilités est reconnu de tous même de Pariston qui lui confie les clés de la société après son départ.

Références Modifier

Navigation Modifier

Société Hunter

Président Chidol Yorkshire (Actuellement) • Isaac Netero (Anciennement) • Pariston Hill (Anciennement)
Vice Président Pariston Hill (Anciennement) • Chidol Yorkshire (Anciennement)
Zodiaques Chidol YorkshireClookKanzaiPiyonGeruSaiyuGintaMizaistomBotobaiSacchoPariston Hill (Anciennement) • Jin Freecss (Anciennement)
Examinateurs SatotsuMenchiBuharaRippoTogari
Hunters archéologues Jin FreecssSatotsu
Hunters bestiaux KnuckleShootPokkuru
Hunters de la liste noire KurapikaRippoBinoltBushidoraCiquento
Hunters sous contrat KaitoBananaRin KôshiMontaSpinnaStick
Hunters du crime Mizaistom
Hunters gourmets BuharaMenchiRinne
Hunters du piratage Ickshonpay
Hunters penseurs Teradin
Hunters des informations Hanzo
Hunters des jackpots TsezugeraGoreinu
Hunters musicaux Senritsu
Hunters des mers Morau McCarnathy
Hunters des trésors Biscuit Kruger
Hunters des troubles Saccho
Hunters des virus Sanbika
Hunters sur la beauté & la jeunesse Cutie
Hunters non-classifiés Gon FreecssKirua ZoldikLéolio ParadinaitoHisokaIrumi ZoldikShalnarkBeanWingNovuPamuSaccimonno TocinnoJeitosariMizukenBashoKaraRinsenZetsukuOgyuBeyondDarzolne

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard