FANDOM

Emplacementsfixes.PNG
Book.png
Le classeur est un objet qui permet de jouer à Greed Island, utilisé pour classer les cartes. Pour le faire apparaître, il faut porter la bague et prononcer le mot Book. Le sort n'est utilisable que dans le jeu, ainsi, même si quelqu'un rempli les conditions nécessaires pour faire apparaître le classeur et qu'il est dans le monde réel, rien ne se produira.

Le classeur possède deux sortes d'emplacements : les emplacements imposés, ou fixes, et les emplacements libres. Il y a 100 emplacements fixes, numérotés de 000 à 099, et 45 emplacements libres. Les emplacements imposés acceptent uniquement les cartes qui portent leur numéro. Les emplacements libres, eux, acceptent n'importe quel genre de cartes. Aussi, il est possible de mettre des cartes imposés dans les emplacements libres, mais pas l'inverse.

Lorsqu'un opposant appelle son classeur, un habitué du jeu fait normalement de même, et ce même s'il ne possède aucune carte. C'est ainsi une façon de différencier les nouveaux des accoutumés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard