FANDOM

Zoldikfamily.png

La Famille Zoldik est une famille dont les membres sont sont spécialisés dans l'assassinat. Elle est composée de dix personnes dont tous semblent utiliser le Nen, soit de la transformation (ceux ayant des cheveux argents/blancs), soit de la manipulation (ceux ayant des cheveux noirs).

MembresModifier

Parents (de naissance)NOTE:à ce jour,les noms des arrière-grands-mères et grands-pères sont inconnue Modifier

  • Arrière-arrière-grand-père (Maha)
  • Arrière-grand-père (Xeno)
  • Grand-père (Zéno)
  • Grand-mère (Inconnue à ce-jour)
  • Père (Silva)
  • Mère (Kikyô)

Enfants (Ordre de naissance)Modifier

  1. Irumi
  2. Miruki
  3. Kirua
  4. Aruka/Nanika
  5. Karuto

EmployésModifier

Ils possèdent également une très grande propriété à Kukuru Mountain, avec plusieurs employés : Modifier

Quatre employés (dont Hishita) sont sous les ordres de Gotô à la maison d'intendance des Zoldik.

Relations au sein de la Famille (Selon Kirua)Modifier

Kirua comprend et établit intérieurement le diagramme d’inter-relations de la famille Zoldik. Selon lui :[2]

  • Domestiques : Ils se méfient les uns des autres, en fonction de la personne qui les supervise. En outre, Goto et Kanaria - supervisés par Zeno - se méfient et gardent un œil à la fois sur Tsubone et Amane - supervisées par Silva - et ce, réciproquement...
  • Goto et Kanaria : Ils sont supervisés par Zeno et ont gagné la confiance de Kirua.Kanaria connais Kirua depuis quelle a était choisi pour travailler chez lui. Goto considère Kirua comme son propre fils

  • Irumi Zoldik : Il cherche à contrôler Kirua, qui cherche lui à s’affranchir et entretient avec son père Silva une relation de bénéfices partagés (coopération et concessions mutuelles). A l'instar de son père, il chercherait également à contrôler les pouvoirs d'Aruka.
  • Karuto Zoldik : Il partage un amour maternel/filial avec sa mère Kikyô et est jaloux d'Aruka (pour une raison encore inconnue, à ce-jour).
  • Kikyô Zoldik : Hormis sa relation amoureuse avec son époux Silva et la relation d’amour maternel/filial qu’elle partage avec Karuto, elle a pour Kirua un amour étouffant et n'en reçoit en retour qu'une réaction d’agacement, de la part de ce dernier.
  • Kirua Zoldik : Il veut se libérer de l’emprise d'Irumi, qui lui cherche à le contrôler. Il respecte son père Silva, qui a de grandes espérances pour lui et est agacé par sa mère Kikyô, qui le couve. Il reçoit également l’indulgence de son grand-père Zeno et aime beaucoup Aruka. Durant son escapade avec Aruka, il en veut beaucoup à Tsubone qui est responsable d’eux et impose ses conditions.
  • Maha Zoldik : Il ne reçoit, ni ne doit rien à personne.
  • Silva Zoldik : Il cherche à contrôler Aruka et a de grandes espérances pour Kirua, qui le respecte. Il a une relation de bénéfices partagés (coopération et concessions mutuelles) avec son père Zeno et son fils Irumi, reçoit l'obéissance de son fils Miruki, la loyauté de Tsubone et d'Amane, qu’il supervise directement et entretient une relation amoureuse avec son épouse Kikyô.
  • Tsubone et sa petite-fille Amane : Ils sont loyaux envers Silva, qui les supervise et sont responsables de Kirua et d'Aruka durant leur escapade, ce qui met Kirua hors de lui.
  • Zeno Zoldik : Il entretient une relation de bénéfices partagés (coopération et concessions mutuelles) avec son fils Silva cherche à contrôler les pouvoirs d'Aruka, reçoit l’obéissance de Miruki, supervise Kanaria et Goto et est indulgent envers Kirua.

CapacitésModifier

Les membres de cette famille spécialisée dans les assassinats semblent pour la plupart utiliser le Nen, soit de la transformation (ceux ayant des cheveux argents/blancs), soit de la manipulation (ceux ayant des cheveux noirs). Les fils, quant à eux, se servent d'armes (papier, clous, yoyo...). Ils se servent également d'émetteurs pour signaler si un contrat d'assassinat a été honoré.

Pour rentrer dans la propriété, il faut passer par la Porte de l'au-delà. Zebulo et Ciquento en sont les gardiens, ils possèdent pour cela une maison de fonction.

Informations sur les noms/prénomsModifier

Les difficultés de translittération du japonais font que pour un mot en japonais, il y a plusieurs écritures possibles en alphabet occidental. Par exemple le nom de famille ici peut être traduit Zoaldyeck ou Zoldik. De même, Kirua est nommé « Killua » dans l'anime.

Chaque prénom d'un enfant Zoldik reprend la dernière syllabe de l'enfant né avant lui :

  • IruMI <--> MIruKI <--> KIruA <--> AruKA <--> KAruto.

À noter également que tous les enfants ont une syllabe commune se situant à chaque fois au milieu du prénom (seconde syllabe) :

  • IRUmi ; MiRUki ; KiRUa ; ARUka ; KaRUto.
  • Tous les Zoldik ont trois syllabes dans leur prénom.
  • I RU MI ; MI RU KI ; KI RU A ; A RU KA ; KA RU TO.
  • Le fait de reprendre la dernière syllabe d'un nom (ex : Miruki) pour en faire celle du début du nom de l'enfant suivant (ex : Kirua) est un jeu de mots japonais nommé "Shiritori", qui signifie littéralement "prendre le bout de".
  • Pour se qui se pose la question Feitan ne fait pas partie de cette famille car il aurais une place dans cette ''chaîne de prénom ''

RéférencesModifier

  1. famille Zoldik
  2. Hunter x Hunter Manga - Chapitre 326 - Kirua Zoldik explique les relations au sein de sa famille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard