FANDOM

Feitan3

Feitan
Kanji

フェイタン

Rōmaji

Feitan

Première apparition

Chapitre 71

Episode 51 (1999)Episode 41 (2011)

Doublage
Voix japonaise

Akari Hibino (1999)Kappei Yamaguchi (2011)

Voix française

Brigitte Guedj (1999) Olivier Podesta (2011)

Profil
Lieu de naissance La ville de L'étoile Filante
Genre

Homme

Age

28 ans

Taille

1m56

Poids

45 kg

Couleur des cheveux

Noirs (2011 et manga)Bleu foncé (1999)

Couleur des yeux

Gris (2011 et Manga)
Or (1999)

Groupe sanguin

O

Statut

Vivant

Affiliation

Brigade Fantôme

Occupation

Membre de la Brigade Fantôme

Ancienne occupation

Leader intérimaire de la Brigade Fantôme

Affiliés

Brigade Fantôme

Nen
Type de nen

Transformation

Capacités

Pain Packer(Matérialisation) Rising Sun(Transformation)

Infos

Feitan (フ ェ イ タ ン, Feitan) est un membre de la tristement célèbre Brigade Fantôme et a été le leader intérimaire du groupe, en l'absence contrainte de Kuroro. Sa force physique occupe la cinquième place dans le groupe.

ApparenceModifier

Feitan est un jeune homme de petite taille, avec des cheveux noirs (bleus dans l'anime de 1999) mi-longs, et vêtu de ce que l'on peut attendre d'un bandit - vêtements sombres et un crâne sur un col qui couvre l'intégralité de sa mâchoire. Le tatouage d'araignée de Feitan n'a pas encore été révélé.

PersonnalitéModifier

Feitan est l'interrogateur de la Brigade Fantôme, et est très compétent dans l'art de la torture. Il est extrêmement froid, mais il est également montré étant très fidèle à Kuroro et à la Brigade Fantôme dans son ensemble. Bien que n'étant pas le plus sympathique, il semble s'entendre assez bien avec les autres membres de la brigade et interagit avec eux normalement, sauf pendant quelques situations tendues quand il entre en conflit avec certains d'entre eux. Feitan semble mieux fonctionner avec Phinks, car ils semblent très bien s'entendre et sont souvent jumelés pendant les batailles. Les deux sont souvent en concurrence pour voir qui peut obtenir plus de victoires. Ils peuvent également être vus ensemble même dans des situations de combat quand ils ont juste flâné avec désinvolture. Quelques instants subtils suggèrent également que Feitan a une bonne relation avec Sharnalk, montrant une attitude protectrice quand il dit à ce dernier de prendre du recul et de regarder pendant que lui et Shizuku prennent soin de tuer les autres bêtes de l'ombres, et quand il a demandé à Machi plus tard le sort de Sharnalk quand il ne le voyait pas à la base. Feitan a également accepté que Gon et Kirua repartent chez eux après leur première capture par la Brigade Fantôme, mais seulement après que Sharnalk ait déterminé que ce serait bien de le faire.

Feitan affiche un côté étonnamment plein d'humour, comme on le voit quand, avec Sharnalk, il taquine Phinks d'une manière gentille après leurs combats respectifs contre les Kimeras Ants, avec Feitan portant une expression maladroite sur ​​son visage, et fuyant comme un écolier avec Sharnalk, pourchassés par Phinks.

Feitan peut ou peut ne pas avoir un côté sympathique, même léger, s'il découvre que les victimes interrogées qu'il avait déjà torturées sont mortes après lui avoir dit toutes les informations qu'ils connaissent. Ceci a été démontré lorsque la personne en charge de la garde des objets mis aux enchères ne lui dit pas à propos de l'implication de Fukuro dans la disparition des éléments parce que ce dernier n'était pas au courant de celle-ci. Feitan murmure alors à la victime qu'elle était celle qui "méritait le plus de sympathie aujourd'hui".

Même avant l'absence de Kuroro, Feitan semblait être le deuxième en commande, implicite à être très impliqué dans toutes les activités de la Brigade Fantôme, se souvient des détails exacts, comme par exemple depuis combien de temps tous les membres de la Brigade se sont réunis ensemble, ce qui a changé depuis lors, et les nouveaux membres. Sans la présence physique de leur chef, les autres membres semblent se tourner vers Feitan pour obtenir des instructions, comme ce qu'il faut faire avec le Fukuro et les autres bêtes de l'ombre. Il était aussi le membre que Kuroro a envoyé le message "Vous allez mourir maintenant" au cours de la deuxième vente aux enchères.

La première langue de Feitan est le chinois ; il ne parle chinois que lorsqu'il est en colère. Il est montré dans le manga que son discours se compose généralement de peu de mots et de grammaire.

PasséModifier

Young feitan

Feitan jeune

Feitan est l'un des membres originaux de la Brigade Fantôme ainsi que Franklin, Machi, Pakunoda,Kuroro Lucifuru, Nobunaga Hazama, et Uvôguine qui proviennent de l'étoile filante, une ville habitée par des parias qui ne sont pas considérés comme faisant partie de la société. Les gens qui y vivent n'existent pas dans tous les documents officiels, et l'existence de la ville elle-même est connue pour très peu de gens. Plus tard, plusieurs nouveaux membres ont rejoint la troupe, conformément à l'idée de Kuroro d'un groupe comprenant exactement treize membres, dont lui-même.

Feitan est vu dans les anime et dans le manga lisant des livres de Trevor Brown. Feitan semble être gaucher et apparemment ambidextre comme il est vu tenant son épée dans sa main gauche jusqu'à ce qu'il soit cassé et puis passe à l'aide de sa main droite. Lorsque Kuroro utilisait la capacité de Neon pour prédire l'avenir des membres de la troupe, Feitan était l'un des trois membres dont l'avenir n'a pas été dit en raison du manque d'information, car il ne connaît pas la date de sa naissance. Après avoir vaincu Zazan, la reine autoproclamée des Kimera Ants, Feitan est devenu le leader temporaire de la Brigade Fantôme, jusqu'à Kuroro puisse réutiliser ses capacités de Nen.

HistoireModifier

Arc de York Shin CityModifier

Le 30 août,Feitan apparaît avec le reste de la Brigade Fantôme dans un bâtiment abandonné de York Shin City, où Kuroro leur dit qu'ils vont voler tous les objets en vente aux enchères souterraines de la mafia. Dans la soirée du 1er Septembre, Feitan, Uvôguine, Machi, Sharnalk, Nobunaga, Shizuku et Franklin vont à la vente aux enchères et tuent tous les invités, pour trouver les objets mis aux enchères mais ils sont disparus. La mafia les poursuit dans le désert du goruto, où Uvôguine est capturé par Kurapika après l'abattage d'un grand nombre de gangsters de la mafia et même quatre Bêtes de l'Ombres à lui seul.

Feitan during the Shadow Beasts fight

Feitan durant la bataille contre les bêtes de l'ombre.

Bien qu'ils suivent Kurapika, Feitan et les autres membres perdent de vue les gardes du corps Nostrad qui ont kidnappé Uvôguine, après avoir été arrêtés par les autres Bêtes de l'Ombre. Feitan et Shizuku sont suffisants pour tuer tous les membres restants des Bêtes de l'Ombre à l'exception de Fukuro qu'ils enlèvent pour vérifier les renseignements concernant les objets qui avaient disparu dans la vente aux enchères. Feitan interroge Fukuro en le torturant et obtient les éléments de la vente aux enchères - que Fukuro lui donne rapidement - et succombe à la torture de Feitan.

Après la mort de Uvôguine et la capture de Gon et Kirua , Feitan et le reste des membres de la brigade hors Nobunaga attaquent le siège de la mafia dans York Shin City par ordre de Kuroro pour venger la mort de Uvôguine. Le reste de la brigade tue des milliers de mafieux y compris des tueurs à gages et des gangsters. Après que les Dix Parrains de la mafia soient tués par Irumi Zoldik, qui a été embauché par Kuroro, ils faussent leur mort, créent des copies des objets mis aux enchères et vendent alors les contrefaçons dans cette nouvelle vente. Ensuite, Feitan et le reste d'entre eux sont de retour à leur cachette.

Après que Nobunaga conteste les plans de Kuroro, il écrit des prédictions prophétiques pour lui et les autres membres. Cependant Feitan et Phinks n'ont pas de prophéties parce que Phinks ne connaît pas son type de sang et Feitan ne connaît pas son anniversaire. Hisoka utilise ensuite sa texture Surprise pour modifier ses prévisions, manipulant la Brigade pour rester dans York Shin City. Plus tard, ils découvrent que Kurapika est dans l'Hôtel Beitacle grâce aux faux yeux écarlates qu'ils ont vendus à Kurapika la veille.

Kuroro va droit à l'hôtel où Kuroro appelle le groupe de Feitan et attend. À l'arrivée du groupe à l'hôtel, ils découvrent que leur chef est absent. Les membres de la troupe commencent à se disputer sur leur incapacité à protéger Kuroro.

Après que Pakunoda ait reçu des instructions par Kurapika par téléphone, elle a quitté l'hôtel pour rencontrer Kurapika seule à l'aéroport Ringon. Cependant Feitan, Phinks et Sharnalk suivent Pakunoda, pour être finalement arrêté par Nobunaga car, si Kurapika découvre qu'ils ont ignoré ses ordres, il pourrait tuer Kuroro. Cependant, Feitan et les autres veulent obéir aux règles de la Brigade Fantôme, ce qui envoie le groupe dans une discussion animée jusqu'au point où Nobunaga est prêt à le combattre pour le bien de Pakunoda et Kuroro. L'énervement entre le groupe de Nobunaga et celui de Feitan est arrêtée par Shizuku, qui assomme Nobunaga.

Feitan et les autres retournent à leur repaire, suivis par Pakunoda qui revenait de l'aéroport de Ringon. Pakunoda insiste pour prendre Gon et Kirua avec elle, pour les échanger avec celui de Kurapika, idée qui n'est pas du goût de Feitan et Phinks. Franklin, en revanche, pense qu'ils devraient laisser partir Pakunoda et les deux enfant. Il établit ensuite que le pire scénario qui pourrait arriver - autre que celui où leur chef soit déjà mort - serait que des querelles internes finissent par entraîner la destruction de la Brigade Fantôme, ce qui est la pire chose qui pourrait arriver.

Les deux acceptent les mots de Franklin. Après l'échange des otages, Pakunoda repart seul et utilise sa capacité de Nen sur les membres originaux de la Brigade Fantôme, Feitan inclus, leur tirant dessus avec ses balles afin de révéler ses sentiments et ses souvenirs et leur faire savoir qui est l'utilisateur de la chaîne .

Arc de Greed IslandModifier

Phinks and Feitan met Gon and Killua

Phinks et Feitan répondent à Gon et Kirua

Feitan et Phinks croisent Gon et Kirua à nouveau à la vente aux enchères Southernpiece, mais ils n'ont pas de plans pour eux et ne veulent pas tuer Kurapika au nom de leur chef, car tuer Kurapika renforcerait sa chaîne du jugement qui est enroulé autour du cœur de Kuroro. Feitan et le reste des membres ont l'intention de chercher un exorciste pour libérer leur chef de la chaîne de Kurapika. Plus tard,ce soir-là Feitan et Phinks attaque une voiture qui porte une copie du jeu Greed Island.

En retournant à la cachette, Feitan et Phinks entrent dans le jeu et, après avoir erré dedans, ils tuent un joueur de Greed Island. Feitan s'engage dans une lutte contre Phinks sur le pari de qui peut tuer le plus de joueurs. Genthru et ses compagnons ressentent le danger qu'ils représentent, et veulent les éviter.

Phantom Troupe In Greed Island

Feitan dans Greed Island

Plus tard, d'autres membres de la Brigade entrent dans le jeu et recherchent après eux. Après avoir découvert que Greed Island existe dans le monde réel, Feitan et les autres retournent dans le monde réel et, au lieu d'entrer dans le jeu numériquement, voyagent en bateau pour finalement trouver l'emplacement exact de Greed Island. Feitan et les autres sont confrontés à Laser en raison des règles du jeu comme expliqué par Laser, Feitan et les autres ont été convaincus de suivre les règles et sont envoyés loin de l'île.

Feitan et les autres remontent à Greed Island en utilisant leur bon sens. Ils y rencontrent Hisoka et le paye pour convaincre Abengane l'exorciste d'aider leur chef, pour lui retirer la chaîne de jugement de Kurapika.

Arc des Kimera AntsModifier

The Phantom Troupe arrive at Meteor City

La Brigade Fantôme arrive dans l'étoile filante

Feitan, Phinks, Shizuku, Karuto, Bonorenof et Sharnalk partent à l'étoile filante pour anéantir les Kimera Ants, en particulier Zazan, qui règne sur la ville en tant que reine auto-proclamée. En entrant dans la château de cette "reine", Feitan et les autres se séparent et font une course pour voir qui trouvera la reine en premier. Celui qui la tue agira à titre de chef temporaire de la Brigade Fantôme. Feitan trouve Zazan avec succès et la combat et, plus tard, d'autres membres trouvent également d'autres sbires Kimera Ants et les affrontent chacun séparément. Lorsqu'il combat Zazan, Feitan réussi à repousser toutes les attaques de la reine avec ses compétences, bien que se disant "rouillé". En utilisant son parapluie comme un leurre, il réussit presque à la leurrer, réduisant la distance entre eux.
Feitan vs Zazan

Feitan vs Zazan

Après leur confrontation, les autres membres se demandent pourquoi il va de plus en plus vite. Karuto ne peut pas le suivre des yeux, malgré les "mauvais" mouvements de Feitan. À un certain moment, il atteint une telle vitesse qu'il est capable de laisser plusieurs après-images derrière lui, avec Zazan incapable de deviner sa position jusqu'à l'ultime seconde où il s'apprête à la poignarder à la nuque. Alors qu'elle se transforme, il utilise cette brève ouverture pour sauter sur son dos et utilise un couteau alimenté au Ko avec son sabre. Cependant, le coup échoue en raison de la peau maintenant dure de Zazan, qui blesseFeitan - en réalité "sévèrement touché" selon Phinks - avec une libération d'aura. Lors de l'échange d'attaques suivantes, Feitan a le bras gauche cassé, et est ensuite mis en colère par la proposition de Phinks de donner son tour à Bonorenof. Il active alors son Hatsu, Pain Packer, et utilise Rising Sun pour brûler vive Zazan. Après avoir carbonisé la reine, il tue, avec le reste des membres de la Brigade, tous les humains transformés en monstres. Feitan, avec Sharnalk, est ensuite poursuivi par Phinks pour l'avoir taquiné sur son impatience du retour de Kuroro.

Arc de l'exploration du continent sombreModifier

Feitan n'est pas encore apparu dans cet arc mais puisque Kuroro est de retour dans la brigade Fantome, l'on peut supposer qu'il lui à rendu son titre de chef et est donc redevenu un membre comme les autres.

Parmi les membres de la Brigade Fantôme, Feitan est le cinquième plus fort au bras de fer, et est l'un des membres les plus forts physiquement - troisième depuis la mort d'Uvo et le départ d'Hisoka. Il est démontré également qu'il est le plus rapide physiquement dans la brigade, comme indiqué lors de son combat avec Zazan et pendant le massacre de York Shin City. Sa vitesse augmente considérablement à mesure qu'il court, comme lorsqu'il réussi à créer un mur de plusieurs images rémanentes et apparaît derrière un ennemi dans un court laps de temps. Plusieurs membres de la Brigade auraient même pu être facilement tué s'ils étaient restés pour essayer d'avoir un aperçu de sa capacité. Il est un épéiste hautement qualifié, il est capable de bloquer efficacement la plupart des attaques rapides de Zazan avec de puissantes attaques. L'étendue de ses capacités n'a pas encore été révélé, mais sa vitesse extrême, sa grande force et ses puissantes capacités de Nen font de lui un adversaire de très haut niveau.

Force accrue: Feitan est classé cinquième au bras de fer dans la brigade, donc il a, très probablement, une grande force physique. Il est capable de maîtriser facilement Gon - qui ne pouvait plus bouger du tout. Et il a réussi à décapiter, à mains nues, des membres de la mafia en un instant.

Vitesse et réflexes accrues: La vitesse de Feitan est la plus élevée parmi la brigade, et est l'un des personnages les plus rapides de la série, sans hatsu. Il est capable de se placer derrière Gon en un clin d'œil. Après qu'il ait déclenché son hurlement assourdissant, Uvôguine a déclaré que pour des gens comme lui, il pourrait couvrir ses oreilles avant que le son ne l'atteigne. Il a également été capable de sauter hors de la voiture que Fukuro a piégé avec son Fun Fun Cloth en un instant. Il décapité des membres de la mafia en un instant. Il se met en face de Gon et Kirua à la vente aux enchères en quelques secondes. Et lors de son combat avec Zazan, il a montré une vitesse extraordinaire pour se déplacer à plusieurs endroits et créer des dizaines de rémanences d'images de lui-même tout en esquivant toutes les attaques à grande vitesse de Zazan, et ses compétences sont, dit-il, "rouillées" et les autres membres de la Brigade soulignent qu'il n'est pas au meilleur de sa forme. Sa vitesse commence à s'améliorer de façon spectaculaire, alors qu'il n'est pas à son meilleur niveau, prouvant que sa vitesse est inégalée, au moins dans la Brigade.

Agilité accrue: Feitan peut se déplacer et attaquer de tous les côtés en créant de multiples images rémanentes de lui-même, en créant des feintes et en se déplaçant dans des espaces qui semblent impossibles. Il fait partie des personnages les plus agiles connus à ce jour, aidé aussi par sa petite taille.

Endurance accrue: Il est capable d'esquiver presque toutes les attaques de Zazan et se déplacer à des vitesses immenses sans une goutte de sueur, et continue sa lutte par tout les moyens pour attaquer, ce qui prouve son haut niveau d'endurance.

Résistance à la douleur accrue: Feitan poursuit un combat contre un ennemi très puissant tel que Zazan même après avoir un bras et des blessures internes. Après avoir remporté, il tue, avec le reste des membres de la brigade, tous les humains transformés en monstres. Cependant, il n'est pas aussi résistant que Hisoka, comme il a rompu après avoir perdu son bras. D'autre part, l'offre de Phinks était la principale motivation.

Feitan's concealed sword

L'épée cachée de Feitan

Maître en escrime: Feitan est un épéiste très redoutable, en utilisant son épée cachée mortellement : il peut décapiter les gens avec une précision, bloquer les attaques de Zazan en utilisant seulement son arme et frappe à des endroits exposés d'un ennemi. S'il ajoute son nen sur son épée, il peut en faire une arme beaucoup plus puissante.

Expert de la torture: Feitan est apte à torturer les gens pour obtenir des informations d'eux, comme il l'a fait avec le hibou, ou pour se venger, ce qu'il allait faire avec Gon. Sa nature sadique a été dévoilée alors qu'il était en train de tuer Zazan avec son Pain Packer.

NenModifier

Feitan using Ko against Zazan

Feitan frappant Zazan avec le Kô.

Feitan est un utilisateur très habile du Nen, son Rising Sun était en mesure de détruire tout le palais de Zazan instantanément. Shizuku a admis qu'elle a failli mourir en essayant de le regarder une fois. La catégorie naturelle de Feitan est la transformation, dans laquelle ses compétences sont montrées avec un hatsu destructeur mais un peu contraignant. Il est cinquième au bras de fer au sein de la troupe, donc il doit avoir une assez bonne maitrise du Renforcement. En outre, pour son Pain Packer & Rising Sun, Feitan invoque une armure, puis utilise l'émission pour détacher l'aura de son corps pour enfin transformer cet aura en soleil. Être capable d'utiliser trois catégories pour son hatsu en plus du renforcement bien que ce dernier soit adjacent, montre amplement sa polyvalence et sa compétence au Nen. Il utilise aussi une épée dissimulée dans sa parapluie pour combattre qui fait de lui, un adversaire imprévisible. En dehors de ses capacités, il a également maîtrisé des bases avancées telles que le Ko et le Shu, qu'il peut combiner.
Nen de Feitan
Type: Matérialisation Pain Packer(許 さ れ ざ る 者 (パ イ ン パ ッ カ ー) Impitoyable)
Feitan1 Pain Packer est d'abord activé par la propre rage de Feitan, il ne l'utilise que lorsqu'il est en colère. Feitan utilise son aura pour matérialiser une armure de protection autour de lui. Phinks sous-entend qu'il existe de nombreuses formes de Pain Packer, dont le Rising Sun étant un dérivé.

De plus, comme son nom l'indique, il faut aussi que Feitan soit blessé pour activer cette technique. Plus la blessure est grave, plus la technique est efficace.

Type: Transformation et emission Rising Sun (太陽に灼かれて (ライジングサン) Brulé par le soleil)
Feitan2 Toutes les plaies et les blessures que Feitan a reçues au combat sont transformés en chaleur torride et émise dans l'air. L'aura émise se transforme alors en un soleil miniature qui brûle la victime à mort : plus il a reçu de dégâts, plus le soleil est brûlant. Rising Sun a un très grand rayon d'attaque, et quand Feitan est dans son armure, il ne peut être endommagé par le feu.

CitationsModifier

  • (À Shizuku)"Nous sommes des voleurs, nous volons."

AnecdotesModifier

  • Dans le Databook, son nom est "Heytun".
  • Le nom de Feitan et sa capacité Pain Packer sont peut-être deux références à la figure de la mythologie grecque, Phaéton.
  • Il a la même doubleuse que Menchi dans l'anime 1999.
  • Feitan ressemble à Hiei, dans l'autre série de Yoshihiro Togashi,Yu Yu Hakusho:
    • Les deux sont petits.
    • Les deux sont extrêmement rapides.
    • Les deux sont compétents dans l'escrime.
    • Les deux n'ont pas de remords à tuer leurs ennemis.
    • Les deux utilisent le feu.
    • Tous deux portent des vêtements sombres.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Brigade Fantôme

Leader Kuroro Lucifuru
Membres actifs BonorenofFeitanFranklinKarutoKorutopiMachiNobunaga HazamaPhinksShalnarkShizuku
Anciens membres Hisoka
Membres Décédés UvoguinePakunodaOmokage
Associés HisokaIrumi ZoldikMaha ZoldikAbengane