FANDOM

250px-Franklinn.jpg

Franklin
Kanji

フランクリン

Rōmaji

Furankurin

Première apparition

Chapitre 71

Episode 51 (1999)Episode 41(2011)

Doublage
Voix japonaise

Yoshinobu Kaneko (1999)Kenji Nomura (G.I. OVA Series)Hidenobu Kiuchi (2011)

Voix française

Martial Leminoux(1999) Frederic Souterelle (2011)

Profil
Genre

Homme

Taille

2m19

Poids

225 kgs

Couleur des cheveux

Bruns

Couleur des yeux

Violets(manga et 2011)Verts(1999)

Statut

Vivant

Occupation

Membre de la Brigade Fantôme

Nen
Type de nen

Emission

Capacités

Double machine gun

Qu'est-ce que c'est ?

Franklin est un membre de la Brigade Fantôme, une bande de voleurs dont la prime est de classe A.

ApparenceModifier

Dôté d'une stature imposante et d'un visage cicatrisé, on constate qu'en plus de son prénom, Franklin possède la plupart des éttributs physiques de Frankenstein dont Yoshihiro Togashi s'est inspiré.

Très grand et très massif, Franklin possède aussi un visage couvert de cicatrices, on ignore comment il se les ait faites, mais on sait qu'il ne portait aucune cicatrice lorsque Kuroro fonda la Brigade Fantôme.

Une autre particularité de son physique sont ses lobes d'oreille qui semblent être étirés jusqu'à sa poitrine, avec au bout des boucles d'oreille.

PersonnalitéModifier

Lorsqu'il est introduit pour la première fois, Franklin en vient à se bagarrer gentillement avec Nobunaga. Comme tous les membres de la Brigade il aime tuer, comme il le prouva lors de la première enchère sous-terraine de York Shin City en arborant un large sourire tandis qu'il tuait toutes les personnes présentes dans la salle, Franklin se montrera par la suite d'un tempérament calme et raisonné lorsqu'il apaisa les tensions qui se déroulaient au sein de la Brigade.

Il est dit par Nobunaga qu'il est l'un des membres les plus souvent en retard et que de ce fait il avait tendance à se battre avec Uvoguine pour cette même raison.

HistoireModifier

York Shin CityModifier

Franklin est un des premiers membres de la Brigade présenté dans le manga, marchant dans le désert en direction de York Shin City en compagnie de Nobunaga, Machi et Feitan, il aura alors une altercation physique avec Nobunaga, toutefois sans hostilité.

Ayant reçu l'ordre de tout voler, Franklin sera alors chargé d'éliminer toutes les personnes présentes dans la salle, annihilant sans mal les enchérisseurs ainsi que Saccimono Tocino et ses Eleven Black Children.

Les objets disparus du coffre, Franklin se contente comme tous les membres venus voler le butin de regarder Uvoguine massacrer les membres de la communauté mafieuse et des bêtes de l'ombre.

Gon et Kirua capturés par la Brigade, Feitan tentera alors de torturer Gon rencontrant alors l'opposition de Nobunaga, Franklin ayant remarqué que les esprits s'échauffaient entre les 2 membres, il rappela que les disputes sérieuses étaient interdites au sein de la Brigade.

Lors du massacre orchestré par Kuroro pour venger la mort d'Uvoguine, Franklin fera équipe avec Shizuku, ils discuteront alors des rapports qu'entretenaient Nobunaga et Uvoguine. Plus tard tous deux passeront en force avec une voiture un barrage dressé par la police, des tireurs embusqués de la communauté mafieuse feront alors exploser leur voiture. Présumés morts dans un premier temps, Franklin s'élévera des débris massacrant toutes personnes avec son Double Machine Gun.

Par la suite Franklin sera assez peu présent dans l'intrigue de York Shin City, assigné à surveiller le repaire, il ne remarquera pas qu'Hisoka soit parvenu à se faire remplacer par Irumi.

La situation étant devenue critique au sein des membres de la Brigade suite à l'enlèvement de Kuroro, Franklin parviendra à apaiser les tensions qui subsistait entre les membres à ce moment en effectuant le constat que la pire des situations serait que la Brigade soit totalement annihilée, préconisant alors que Pakunoda aille effectuer l'échange de prisonnier, Phinks à moitié convaincu le menacera de le tuer si il s'avèrait que Franklin était manipulé, menace à laquelle Franklin afficha un sourire amusé.

Greed IslandModifier

Franklin comme tous les membres de la Brigade sera aperçu sur le bateau au large de l'île de Greed Island, constatant que Laser était fort. Encore une fois en compagnie de tous les membres de la Brigade à Greed Island, il sera aperçu lorsqu'Hisoka viendra à leur rencontre.

NenModifier

Nen de Franklin
Type: Emission Double machine gun
200px-Double machine gun.png Le bout de tous les doigts de Franklin ont été coupés puis rattachés chacun par une petite chaîne à ses doigts. Lorsque Franklin expulse ses bouts de doigts coupés, il peut alors projetter des balles de Nen très puissantes, pouvant être tirée à une cadence très rapide, telle une mitrailleuse.

Franklin a fait savoir qu'il avait coupé le bout de ses doigts puis reliés avec une chaîne pour faire plus classe, mais en réalité, cette mutilation constitue pour lui une condition afin de renforcer son Nen et rendre ses balles plus puissantes.

AnecdotesModifier

RéférencesModifier

NavigationModifier

Brigade Fantôme

Leader Kuroro Lucifuru
Membres actifs BonorenofFeitanFranklinKarutoKorutopiMachiNobunaga HazamaPhinksShalnarkShizuku
Anciens membres Hisoka
Membres Décédés UvoguinePakunodaOmokage
Associés HisokaIrumi ZoldikMaha ZoldikAbengane

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard