Fandom

Hunter Database

Gotô

903pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires11 Partager

Capture du 2014-05-01 12-08-08.png

Gotô
Kanji

ゴトー

Rōmaji

Gotō

Première apparition

Chapitre 40

Episode 33(1999)Episode 22(2011)

Doublage
Voix japonaise

Takashi Matsuyama (1999)Kenyuu Horiuchi (2011)

Profil
Lieu de naissance

L'Etoile filante

Genre

Mâle

Taille

1m82

Poids

61 kgs

Couleur des cheveux

Noirs

Couleur des yeux

Noirs

Groupe sanguin

A

Statut

Décédé

Ancienne affiliation

La Famille Zoldik

Ancienne occupation

Employé de la famille Zoldik

Nen
Type de nen

Renforcement

Capacités

Balles de pièces de monnaie

Qu'est-ce que c'est ?

Gotô est le chef de l'intendance du domaine des Zoldik, il ressent des sentiments paternels à l'égard de Kirua mais reste néanmoins un individu méthodique et impartial lorsque son devoir l'exige.

ApparenceModifier

Gotô possède un style vestimentaire très sobre qu'est la tenue des majordomes des Zoldik, en plus de ses lunettes, il porte un costume traditionnel avec une veste en queue de pie noire, une chemise blanche assortie d'une cravate ayant pour logo une croix avec en son centre un cercle de couleur différente.

Son visage semble placide et laisse parfois entrevoir une veine gonflée situé sur son front. Ses cheveux sont noirs et courts et il porte un collier de barbe ainsi qu'une barbichette.

PersonnalitéModifier

Bien que d'un tempéramment froid, méthodique, mais néanmoins serein, Gotô se révèle plus expressif une fois contrarié, bien que s'efforçant de garder son calme on détecte alors une teinte d'animosité refoulée, notamment lorsqu'il écrase une pièce de monnaie devant Gon, Kurapika et Leolio en leur faisant part de ses états d'âme vis à vis de Kirua.

Il semble modérément effrayé par Tsubone, et bien que servant les interêts de la famille Zoldik entière en tant que majordome, il se montre à plusieurs reprises davantage enclin à aider Kirua qu'il affectionne.

HistoireModifier

Arc de la Famille Zoldik Modifier

Lorsque Gon partira retrouver Kirua à Kukuru Mountain, Zebulo l'autorisera à téléphoner à l'intendance Zoldik pour faire savoir qu'il est son ami, Gotô répondra alors au téléphone et coupera court la conversation en affirmant que Kirua n'a aucun ami. Au second appel de Gon, Gotô lui démontrera que n'importe qui pour n'importe quel prétexte pourrait attenter à la vie de Kirua en prétextant être son ami afin de l'approcher, et que de ce fait Gotô ne peut se permettre de laisser passer Gon.

Plus tard, une fois Gon, Kurapika et Leolio parvenus jusqu'à l'intendance, Gotô ainsi que quatre autres majordomes les accueilleront, ayant reçu l'ordre de les faire patienter en attendant que Kirua vienne à eux. Cependant Gotô, attaché à Kirua soumettra ses hôtes à un jeu qui en cas de perte implique que Gon et ses compères rebroussent chemin, ce jeu stipule dans un premier temps que Gotô lance une pièce de monnaie en l'air et la rattrape très rapidement avec l'une de ses mains, Gon, Kurapika et Leolio devront alors deviner dans quelle main se trouve la pièce, seuls ceux ayant donné la réponse juste pourront continuer à jouer. Leolio et Kurapika seront éliminés l'un après l'autre, Gotô accentuera alors la difficulté en faisant cette fois circuler la pièce de monnaie entre lui et quatre des majordomes. Gon parviendra finalement à percevoir la trajectoire de la pièce et remportera la partie peu de temps avant que Kirua n'arrive. Avant que tous ne repartent de Kukuru Mountain, Gotô reussira à duper Gon dans une autre partie de lancer de pièce en trichant, et en lui recommandant de faire attention à un monde où tout n'est pas honnête, ainsi que de veiller sur Kirua.

Arc de l'élection du président de l'association HunterModifier

Une fois que Kirua retournera à Kukuru Mountain afin de ramener Aruka pour soigner Gon, Gotô avec Kanaria, Amane, et Tsubone sera l'un des majordomes chargés d'escorter Kirua et de l'appréhender en cas de non respect des règles imposées par la famille Zoldik.

Au cours du trajet, il viendra subtilement en aide à Kirua en lui permettant de comprendre la situation dans laquelle ils sont à travers des indices donnés en cours de conversation au téléphone ou devant Amane. Il se chargera aussi des négociations avec Leolio puis Morau quant à leurs conditions d'arrivée à l'hôpital où se trouve Gon.

Irumi ayant fait renverser la voiture dans laquelle se trouvaient trois des majordomes ainsi que Kirua et sa soeur, Gotô sera contraint d'appeler Tsubone pour lui demander de suivre Kirua qui leur avait échappé.

C'est peu de temps après qu'Hisoka, en partie défendant les interêts d'Irumi, apparaîtra, Gotô repoussera aisèment une salve des cartes à jouer d'Hisoka avec ses pièces de monnaie et demandera à Kanaria et Amane de partir à la recherche de Kirua. Au cours du combat Gotô parviendra à peine à malmener le magicien avant que ses pièces ne soient retournées contre lui et qu'il ne soit embusqué puis décapité par Hisoka.

Un Kiriko est vu (le fils), se présentant comme Gotô après sa mort afin que Kirua ne sache pas qu'il a été tué.

NenModifier

Untitled 6.jpg

Gotô utilisant sa faculté face aux pièces renvoyées par Hisoka

Gotô utilise des pièces de monnaies qu'il propulse de ses doigts rapidement et avec beaucoup de puissance qui, d'après Hisoka, seraient plus rapides et plus puissantes que de réelles balles une fois projetées.

Gotô donnera un effet rotatif à certaines de ses pièces pour les envoyer dans le Pansy gum d'Hisoka, immobilisant voire même entraînant ses bras dans le sens de la rotation. Cet effet rotatif a aussi pour propriétés d'affliger plus de dommages moyennant une perte de vitesse de propulsion.

On ignore si les pièces sont matérialisées ou si Gotô les portait sur lui. Les pièces propulsées sont très nombreuses et suivent la cadence d'une mitraillette, lors du face à face contre Hisoka, Gotô précise qu'il en a tiré plus de 22.

Nen de Gotô
Type: Renforcement Tirs de pièces
200px-Gotoh nen.jpg Gotô peut tirer très rapidement plusieurs pièces de ses mains avec plus de puissance que des fusils; il peut aussi ajouter un effet de rotations à chacunes d'elles afin de causer plus de dégâts à ses adversaires au détriment qu'elles perdent de la vitesse.

AnecdotesModifier

  • Gotô partage le même doubleur que Ikarugo et le kimera ant Koala dans l'anime 2011.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard