Hunter Database

Greed Island

902pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

Greed Island est un jeu vidéo apparaissant dans le manga, se joue sur une console "Joystation".

Histoire Modifier

Images site all 104.jpg

Carte de Greed Island

Ce jeu légendaire, jamais terminé, a été créé par plusieurs hunters au nen particulièrement puissant et n'est accessible qu'aux joueurs maîtrisant eux-mêmes le nen. Les joueurs doivent rassembler cent cartes obtenues en accomplissant des épreuves, en combattant des créatures ou des personnages puissants ou encore en résolvant des énigmes.

Contrairement à un jeu ordinaire, le joueur est physiquement transporté dans le monde du jeu. Il est dit que certains joueurs ne reviennent jamais, ou meurent dans le jeu. Le finir donnerait accès à un trésor, mais personne ne sait de quoi il s'agit. En réalité, le jeu se situe dans le monde réel, sur une île isolée par de forts courants marins. Les personnages non joueurs ont l'apparence humaine et sont programmés par le nen, mais il y a aussi la présence de quelques criminels anciennement incarcérés en dehors du jeu ayant accepté d'y participer, cependant ils encourent la peine de mort s'ils enfreignent les règles du jeu qui se déroule en fait dans le monde réel. C'est la Brigade Fantôme qui nous fait découvrir ce subterfuge.

Téléchargement.jpg

Carte de Greed Island sous une autre forme

Gon, Kirua et Biscuit termineront le jeu en cumulant 100 cartes à emplacement fixe. L'un des créateurs du jeu est le père même de Gon, Jin qui l'aurait en partie conçu afin de rendre Gon plus fort. Le nom même du jeu est une combinaison des initiales de ses créateurs (le G pour Ging, une autre manière d'écrire Jin). À la fin du jeu, Gon et Kirua retrouveront Kaito.

Le Jeu Modifier

Le but du jeu est de trouver les 100 cartes d'emplacement fixe. Pour cela, le joueur dispose d'un classeur qu'il possède s'il est entré dans Greed Island muni d'une bague spéciale et s'il a placé une carte mémoire dans la console. Autrement, on peut venir dans le jeu sans rien.

Il est indispensable de récupérer des cartes à sort pour se défendre, attaquer ou encore se déplacer dans Greed Island. Il faut alors les placer dans les emplacements libres, avec toutes les autres cartes non "fixes".

D'autres manières de jouer sont également possible, pour berner l'adversaire : Share full gard et Full pocket gard.

Pour plus d'infos sur les cartes : Liste de toutes les cartes

Emplacementsfixes.PNG

Lieux Modifier

Sur le réseau Fandom