FANDOM

Kanaria(カナリア, Kanaria) est un majordome apprentie de la famille Zoldik. Quiconque tente de passer sur le terrain des Zoldik sans sa permission sera expulsé par la force.

Kanaria.png

Kanaria
Kanji

カナリア

Rōmaji

Kanaria

Première apparition

Chapitre 41

Episode 33(1999)Episode 23(2011)

Doublage
Voix japonaise

Reiko Kiuchi (1999)Motoko Kumai (2011)

Profil
Lieu de naissance

L'Etoile Filante

Genre

Femelle

Age

14-15 ans

Taille

1m64

Poids

52 kgs

Couleur des cheveux

Rouges foncés(1999)Bruns(2011)

Couleur des yeux

Verts(1999)Gris(2011)

Groupe sanguin

AB

Statut

vivante

Occupation

Apprentie Majordome des Zoldiks

Qu'est-ce que c'est ?

ApparenceModifier

Kanaria est une jeune fille de 14-15 ans. Le teint de sa peau est mate, elle a les yeux verts et a des genres de tresses sur les cotés. Elle porte un costume de majordome.

  • Design de Kanaria dans l'anime 2011
  • Design de Kanaria dans l'anime 1999

PersonnalitéModifier

Kanaria semble avoir une relation personnelle avec Kirua. Lorsque Gon mentionne Kirua en face d'elle, il note que pendant une fraction de seconde, ses yeux ont exprimé de la douceur ou de la préoccupation, même si elle a essayé de cacher cette émotion. Lors d'un flash-back, on montre Kanaria et sa première rencontre avec Kirua. Kirua souhaite devenir ami avec elle, mais elle refuse lui disant qu'étant une employée de la famille Zoldik, elle ne doit pas avoir de sentiments envers ses maîtres.

PasséModifier

180px-Canary 100.png

Kanaria défaitant 100 hommes

Kanaria a grandi dans L'étoile filante,la ville de la mafia et de la Brigade Fantôme .Dans la série 2011, elle dit aussi que si jamais Kirua souhaite visiter la ville un jour, elle lui servirait de guide.

Quand elle avait dix ans, elle a battu un Blacklist Hunter avec une centaine de ses hommes,tentant de passer par son poste en moins d'une minute.

HistoireModifier

Arc de la Famille ZoldikModifier

208px-23 - Canary knocked out.png

Kanaria est frappée par Kikyô

Kanaria apparaît d'abord comme un garde sur le chemin de la résidence Zoldik, empêchant Gon et ses amis d'atteindre Kirua. Elle est représentée dominant largement Gon au combat, mais plus il la défie, plus elle hésite, mais continue à attaquer. Finalement, elle se refuse d'attaquer Gon.

Gon dit à Kanaria qu'elle est différente de [Mike], et que même si elle essaie de cacher ses sentiments, elle a un cœur. Il est implicite que Kanaria aurait laissée passer, quand elle supplie Gon de sauver Kirua avant d'être assommée par Kikyo Zoldik.

180px-Canary-hits-gon.jpg

Kanaria frappe Gon

En revenant, Kanaria conduit Gon, Kurapika et Leolio à la maison des intendants, afin qu'ils puissent utiliser leur téléphone dans l'espoir d'atteindre la résidence principale. Pendant leur attente ,espérant voir Kirua, Gon et les autres sont invités à jouer à un jeu de pièces avec Gotô, avec la vie de Kanaria utilisée comme pari. Cependant, Gon gagne la partie, et la vie de Kanaria est épargnée.

Arc de l'élection du 13 ème président HunterModifier

Kanaria revient aux cotés de Gotô comme tuteur de Kirua, qui venait emporter Aruka hors du domaine des Zoldik.Kanaria et Gotô accompagnent Kirua en raison des exigences du niveau 4 de restriction que la famille Zoldik a placé sur lui. Kirua explique qu'il a demandé que Kanaria viennent avec lui ,pour Aruka, qu'il revendique que comme elle est une fille, elle pourrait recevoir des soins délicats de sa part. Kanaria comprend que Kirua compte sur elle, et comme son ami, elle affirme qu'elle irait dans les profondeurs de l'enfer pour lui.

Après avoir été intercepté par les pilotes contrôlés par Irumi, le groupe est obligé de continuer à pied, mais Kirua utilise sa capacité Kanmaru pour les perdre. Après cela, les serviteurs sont bloqués par Hisoka , mais Gotô décide de se battre pour que Kanaria, Tsubone et Amane suivent Kirua. Comme Kirua augmente sa vitesse, Tsubone est obligée de se transformer en une moto avec les deux autres à cheval sur elle pour atteindre la vitesse de Kirua. Lorsque Kirua saute dans la forêt qui est impossible pour Tsubone de suivre, le trio se rend à l'aéroport où les majordomes organisent un dirigeable pour voyager, ils peuvent éventuellement gérer un total de 8 dirigeables. Kanaria distrait Amane pour s'assurer que Kirua échappe à la surveillance des majordome, même si elle le nie. Amane devient frustrée et tente de suivre Kirua mais Kanaria lui dit qu'à ce stade il n'y a vraiment aucun moyen de passer à côté de Kirua sans le connaître, et à sa frustration plutôt comique, Kanaria souligne qu'Amane est mignonne à laquelle elle rougit.

Étant un maître d'hôtel apprentie de la famille Zoldik, Kanaria est une combattante experte,est capable de vaincre une troupe de Hunters tentant de s'introduire de le domaine Zoldik en quelques minutes sans une goutte de sueur. Son arme est un bâtonnet qu'elle porte toujours avec elle. elle a montré être habile avec les techniques d'assassinat comme la marche de l'ombre, bien qu'elle n'était pas au courant de cela et a affirmé qu'elle aurait appris au cours de ses jours dans L'étoile filante.

NenModifier

Jusqu'à présent, elle n'a pas montré de capacités de Nen propre, mais comme elle aura été utilisée par Tsubone dans son mode de moto, il est implicite,qu' elle sait comment utiliser le Nen.

AnecdotesModifier

  • Kanaria a un assez grand rôle dans la comédie musicale Hunter × Hunter,The nightmare of Zoldyck, identifiée comme l'un des amis précieux de Kirua.
  • Le passé de Kanaria n'a jamais été révélé dans le manga, mais un guide de personnages Hunter × Hunter publiée en 2001 a révélé qu'elle est originaire de L'étoile filante. *Dans l'anime 2011, une scène est ajoutée dans lequel Kanaria affirme qu'elle était de L'étoile filante et elle sait comment utiliser la Marche de l'ombre.
  • Dans l'anime 2011, Kanaria est exprimée par Motoko Kumai. Par coïncidence, Motoko Kumai exprimé un autre personnage noir d'anime : Chocolove McDonell de Shaman King.

AnecdotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard