Fandom

Hunter Database

Kikyô Zoldik

902pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires12 Partager

Kikyo Zoldyck 2011.png

Kikyô Zoldik
Kanji

キキョウ=ゾルディック

Rōmaji

Kikyô Zorudikku

Première apparition

Chapitre 41

Episode 35(1999)Episode 23(2011)

Doublage
Voix japonaise

Rena Yukie (1999)Junko Iwao (2011)

Profil
Lieu de naissance

L'étoile Filante

Genre

Femme

Age

42 ans

Taille

1m70

Poids

47 kgs

Couleur des cheveux

Noirs

Statut

Vivante

Affiliation

Famille Zoldik

Occupation

Assassin à gages

Affiliés

Karuto(fils);Silva(mari);Maha(Beau-arrière-arrière-grand-père);Zeno(Beau-père);Irumi(fils);Miruki(fils);Kirua;Aruka(Fille)

Nen
Type de nen

Manipulation

Capacités

Nom inconnu

Qu'est-ce que c'est ?

Kikyô Zoldik,(キキョウ = ゾル ディック, Kikyo Zorudikku) est la mère de la fratrie Zoldik et l'épouse de Silva Zoldik.

Apparence Modifier

Kikyo mesure 1M70 et porte une robe de la renaissance ainsi qu'un chapeau à larges bords orné de plumes et de fourrure. Elle a 42 ans au début de la série. Son visage est couvert de bandages en raison de l'attaque de Kirua (comme on le voit dans le tome 31,où on voit qu'elle n'en a pas) et dispose d'une visière électronique couvrant ses yeux. La visière peut être utilisé comme un dispositif de communication, mais si il y a d'autres raisons, elles sont inconnues.

Personnalité Modifier

Kikyô est la figure féminine de la famille Zoldik et est un assassin elle-même. Kikyô raffole de Kirua (un peu trop) et attend avec impatience de le voir exceller dans l'assassinat et l'exploitation de l'entreprise de la famille Zoldik. Elle se sent très heureuse chaque fois que Kirua affiche sa froideur, même si elle est dirigée vers elle.En raison de son amour excessif et de ses grands espoirs envers lui, elle est devenue un parent surprotecteur, déséquilibrée et tient suspect tout étranger qui veut le voir, craignant qu'ils l'égare. Kikyô est aussi une femme cruelle, comme quand elle n'a pas hésité à tester la puissance de son quatrième enfant avec des personnes innocentes, qui pourraient leur donner la mort.

Passé Modifier

Presque rien n'est révélé sur son passé, sauf que Kikyô était une habitante de L'Etoile filante.Avant le début de la série, elle a été blessée alors qu'elle essayait d'empêcher Kirua de s'enfuir de la maison pour passer le 287ème examen Hunter, même si elle est fière de Kirua de l'avoir fait.

Histoire Modifier

Arc de la famille Zoldik Modifier

Anime 1999 Modifier

Kikyô fait sa première apparition avec son plus jeune enfant Karuto. Grâce à l'utilisation d'un petit projectile, elle a frappé Kanaria parce qu'elle pense que Kanaria a trop parlé des Zoldiks. Kikyô dit à Kirua que ses amis passent dans leurs jardins, mais Kirua n'est pas en mesure de les voir car il est enfermé . Elle a livré ce message à Gon et ses amis.Après que Kirua est été libéré, Zeno contacte Kikyô à ce sujet et il lui demande pourquoi elle l'a fait. Elle s'excuse et leur demande de partir parce qu'elle a autres choses à faire.

180px-Kikyo-crying.jpg

Kikyô pleurant après le départ de Kirua

Silva a donné son autorisation à Kirua de partir avec ses amis. Avant que Kirua n'atteigne la porte et l'ouvre,Kikyô et Karuto sont vus derrière lui. Kikyô dit à Kirua que ses amis sont déjà partis et il est temps pour lui de revenir à la chambre d'isolement. Kirua lui dit de sortir de son chemin, mais Kikyô essaye de l'attraper. Elle voit Kirua le regarder fixement et le laisse partir. Elle est fière de Kirua pour sa façon d'être autonome. Elle confronte plus tard Silva pour sa décision, en disant que Kirua devient un enfant rebel et a besoin d'être discipliné. Mais Silva lui dit que même si Kirua à les parties les plus sombres du monde, il va revenir parce qu'il est son fils.

Anime 2011 Modifier

Kikyô a d'abord été vu avec Karuto quand ils vont voir Kirua alors qu'il est torturé par Miruki. Elle informe Kirua que ses amis étaient arrivés et également convaincue qu'ils ne seront pas en mesure d'entrer par la porte de la vérfication. Elle a été vue plus tard, quand Gotô l'informe que Gon et ses amis avaient passé les portes. Kikyo commande à Gotô de ne laisser personne s'approcher de Kirua, en particulier ses amis. Lors d'un FlashBack,de quand Kirua était enfant, elle se cache derrière un arbre et écoute la conversation entre Kirua et Kanaria. Kirua demande à Kanaria d'être son ami, mais après avoir vue que Kikyô les observais, Kanaria décline l'offre.

Plus tard, Kikyô exclame sa colère,quand elle découvre que Kirua a été libéré. Selon elle, c'est le moment le plus critique pour Kirua et il est le seul enfant qu'elle ne doit pas abandonner.

Arc de l'élection du 13 ème président Hunter Modifier

200px-Young Kikyo.jpg

Kikyô dans un flashback de Kirua

Dans le flashback de Kirua quand il était encore un enfant, elle avait l'air plus normale que maintenant, vêtue d'un kimono et ayant ses cheveux noirs tirés en chignon, sans chapeau; il n'y avait pas de bandage sur son visage, bien que la visière peut être déjà vu à l'époque.Dans le même chapitre, elle a testé la capacité d'Aruka en ordonnant à Mitsuba de refuser toutes les demandes d'Aruka peu importe lesquels. À cause de cela, Mitsuba et son amant Hasama, qui n'était pas autour d'eux à ce moment-là, ont été mystérieusement écrasé comme de la viande hachée simultanément. Kirua lui explique que c'est la conséquence de dire «non» aux demandes d'Aruka 4 fois.

Elle est apparue à nouveau dans le présent et ses bandages sont toujours là. Avec Silva et Miruki, elle regarde Kirua et Aruka par une caméra de surveillance et commente en disant que Kirua est un bon frère. Lorsque Kirua décide de prendre Aruka et de partir, Silva exprime son désaccord et leur ordonne de rester. Kirua demande à Aruka un souhait, si ils ne sont pas en mesure de quitter la montagne dans 30 minutes, Kikyô mourra. Mais s'ils réussissent, Aruka devra embrasser Kirua sur la joue. Kikyô s'effondre sur le sol, en disant combien elle est fière de Kirua pour dire quelque chose de si cruel.Silva n'a pas d'autre choix, il les laisse partir.

Plus tard, Tsubone révèle que Kikyô et Miruki regardent la mission en direct à travers son monocle.

Aptitudes et compétences Modifier

Comme un assassin de la famille Zoldik, Kikyô possède probablement des techniques d'assassinat de pointe; elle assomme Kanaria en tirant un petit projectile à son front.Elle est également montré ayant une vitesse extrême, étant capable de courir à travers le domaine Zoldik en quelques minutes. Kikyo est une utilisatrice de la Manipulation, mais ses capacités aux Nen n'ont jamais été révélées.

Anecdotes Modifier

  • Dans l'anime 1999, quand Kikyô pleure, la visière est similaire à un téléviseur; ce n'ai cependant pas indiqué dans la version anime de 2011.
  • Le nom de Kikyo n'a jamais été mentionné dans le manga, ni dans l'anime.
  • Ses enfants l'appellent «mère» ou «maman»; les majordomes l'appellent «Madame», et elle s'appelle elle-même la mère de Kirua.
  • Au cours de l'arc Greed Island, Kikyô est apparu dans un camée, juste à côté de son fils Karuto.
  • Dans la version anime 2011, lorsque Kikyô frappa Kanaria, le projectile venait de la pointe de l'éventail qu'elle portait.
  • Dans la reconstitution musicale de l'arc de la famille Zoldik, The nightmare of Zoldik, Kikyô pose des questions hystériquement, si elle fait bien de "mettre l'acide dans les tartes aux pommes." C'est peut-être une indication que, tout comme les tortures de Miruki, Kikyô participe à la "formation" de ses enfants.

NavigationModifier

Famille Zoldik

Membres de la famille Zzigg ZoldikMaha ZoldikZeno ZoldikSilva ZoldikKikyô ZoldikIrumi ZoldikMiruki ZoldikKirua ZoldikAruka ZoldikKaruto Zoldik
Serviteurs AmaneCiquentoGotôHasamaHishitaKanariaKasugaMitsubaTsuboneYasuhaZebulo
Gardes Mike

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard