FANDOM

Digo.PNG

PrésentationModifier

Masadoru Digo (ou Diigo) est le dirigeant du Gorutô Est, un pays ou il règne en dictateur. D'après Kaito, le Gorutô Est est une des régions du continent de Mitene où on obtient le moins d'informations possible. La capitale du Gorutô Est est Peijing. Le Gorutô Est comporte environ 5 millions d'habitants.

Apparence Modifier

Digo est qu'elqu'un de gros et de taille moyenne. Il a des cheuveux courts noirs lisses coiffés en gel, des yeux noirs, des sourcils très fins et une moustache. Il porte une chemise blanche avec un logo rouge, noir, et jaune ayant la forme d'un oiseau sur bras gauche. Il y a plusieurs médailles sur celle-ci et il possède un foulard blanc crème noué autour de son cou. Il porte également des lunettes marron et jaune avec des verts violets foncés.

Personnalité Modifier

Digo est présenté au début se comportant comme un imbécile et ne semble pas très malin, prétendant avoir des super-pouvoirs devant le roi qui le traitera de "dirigeant pantin de bois", avant de le déchiqueter.

Histoire Modifier

Digo fera une brève apparition au début de l'arc des Kimera Ants. On l'apercevra pour la première dans une salle luxueuse ou il dînait devant une scène ou danse un certain nombres de femmes en costume rose avant d'être interrompu par l'arrivée soudaine de Meruem et les membres de sa gardes rapprochées. Il sera tué par le roi et manipulé par Neferupito dans le but de diriger la population avec habileté. On s'aperçoit dans le chapitre 250 qu'il est l'un des trois humains dans le château.

Coup de théâtreModifier

Lors de la conclusion de l'arc des Ants, on apprend que le Digo tué par Meruem n'est en fait qu'un sosie, et que le véritable vit depuis 30 ans retiré dans une ferme. On apprend alors qu'il diffère assez de l'image stéréotypée habituelle du dictateur, assez content de la simplicité de sa vie.

InspirationModifier

De par le fait que Digo se comporte en dictateur absolu et que le Gorutô Est ne livre aucune information aux autres pays, la capitale à consonance asiatique et surtout l'existence d'un Gorutô Ouest, on peut supposer qu'il s'agit d'une parodie de la Corée du Nord.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard