FANDOM

Menchi.png

Menchi
Kanji

メンチ

Rōmaji

Menchi

Première apparition

Chapitre 10

Épisode 9 (1999)
Épisode 6 (2011)

Doublage
Voix japonaise

Akari Hibino (1999)
Aya Hirano (2011)

Profil
Genre

Féminin

Age

21 ans

Couleur des cheveux

Roses (1999)
Turquins (2011)

Couleur des yeux

Bleus (1999)
Verts (2011)

Occupation

Hunter gourmet

Qu'est-ce que c'est ?

Menchi (メンチ, Menchi) est une Single Gourmet Hunter unique et l'un des deux examinateurs de la deuxième phase du 287ème Examen Hunter. Elle dit être le meilleur Gourmet Hunter au monde et ses contributions à la culture culinaire ont été inestimables.

ApparenceModifier

Couplé avec le sens sensible et hautement sélectif de Menchi du goût et du savoir-faire culinaire,elle a un corps en bonne forme physique qui lui permet de procéder à la recherche d'aliments uniques et d'expériences culinaires, de nombreuses fois dans des endroits dangereux. Elle lie le dos de ses cheveux couleur bleu-vert en 5 noeuds et porte un haut de bikini avec une chemise de maille porté sur elle, avec un mini-short en jean. Elle porte également des bottes violettes à talons ornés de petites noeuds de papillons roses. Elle a des yeux verts clairs.Dans l'anime 1999, elle a une paire de couteaux de chef qui sont gainées derrière sa taille.

PersonnalitéModifier

180px-Menchi fighting with hanzo.jpg

Menchi s'expliquant avec Hanzô

Lorsque Menchi est introduite, sa qualité la plus évidente est son sens du goût. Cependant, cet attribut correspond très bien à sa profession, comme elle est l'une des meilleurs Hunter Gourmet du monde.

Elle dispose également d'un tempérament vif qui va de pair avec son grand enthousiasme pour la cuisine. Elle est considérée comme un génie culinaire, avec l'obtention d'un permis de Hunter 1 étoile à un très jeune âge.

Elle semble avoir un certain respect pour l'autorité, mais ne peut pas tolérer quelqu'un qui insulte la nourriture ou les Hunters Gourmet.

Buhara, le juge qui présidait la seconde étape avec elle dira à un certain moment que seuls quelques chefs culinaires peuvent se vanter de satisfaire Menchi en matière de cuisine.

HistoireModifier

Arc de l'Examen HunterModifier

Menchi était l'un des deux juges qui ont présidé la deuxième étape de l'examen. Son sujet de l'examen était de préparer un morceau de sushi pour elle au goût. Si elle rencontrait ce qui correspond à ses attentes, le candidat passerait. Cependant, le test ne va pas tout à fait passé comme prévu,personne ne sait ce que c'est sauf Hanzô. Il dit accidentellement l'information au reste du groupe. Chaque personnage procède alors à livrer leur idée de "sushi" à Menchi, tous sont rejetés les uns après les autres. Ainsi, aucun des candidats n'a réussi cette deuxième épreuve. Cependant, Netero vient et lui demande de donner aux candidats une seconde chance car le défi était plutôt injuste (principalement en raison de sa nature têtue, Menchi aura même refusée des sushis en raison de leurs formes, sans les avoir goûtés auparavant). Elle a ensuite changé son test. Le but est d'aller cherche un oeuf d'Aigle-Tarentule à partir de leur toile, suspendus dans les crevasses d'une montagne.

Arc de l'élection du 13ème Président HunterModifier

Machi retourne à la résidence de l'Association Hunter pour choisir le président Hunter.

180px-Menchi's knives.jpg

Menchi avec quatre de ses couteaux

  • Utilisatrice experte des couteaux: Menchi est un experte dans la manipulation de couteaux, est capable de manier et jongler avec une grande quantité d'entre eux tout en les faisant tourner à des vitesses élevées. Sa capacité de Nen est inconnue.

AnecdotesModifier

  • Elle a la même doubleuse que Feitan dans l'anime 1999.
  • Le nom de Menchi provient du mot japonais pour "hachée", qui est le mot utilisé pour décrire «viande hachée» au Japon.
  • Lorsque les examinateurs parlent de recrue qui vont passer, elle choisit Hanzô, mais notamment pour le simple fait qu'il connaisse les sushis.

Références Modifier

Navigation Modifier

Association Hunter

Président Chidol Yorkshire (Actuellement) • Isaac Netero (Anciennement) • Pariston Hill (Anciennement)
Vice Président Pariston Hill (Anciennement) • Chidol Yorkshire (Anciennement)
Zodiaques Chidol YorkshireClookKanzaiPiyonGeruSaiyuGintaMizaistomBotobaiSacchoKurapikaLeolio ParadinaitoPariston Hill (Anciennement) • Jin Freecss (Anciennement)
Examinateurs SatotsuMenchiBuharaRippoTogari
Hunters archéologues Jin FreecssSatotsu
Hunters bestiaux KnuckleShootPokkuru
Hunters de la liste noire KurapikaRippoBinoltBushidoraCiquento
Hunters sous contrat KaitoBananaRin KôshiMontaSpinna CrôStick
Hunters du crime Mizaistom
Hunters gourmets BuharaMenchiRinne
Hunters du piratage Ickshonpay
Hunters penseurs Teradin
Hunters des informations Hanzo
Hunters des jackpots TsezugeraGoreinu
Hunters musicaux Senritsu
Hunters des mers Morau McCarnathy
Hunters des trésors Biscuit Kruger
Hunters des troubles Saccho
Hunters des virus Sanbika
Hunters sur la beauté & la jeunesse Cutie
Hunters non-classifiés Gon FreecssKirua ZoldikLéolio ParadinaitoHisokaIrumi ZoldikShalnarkBeanWingNovuPamuSaccimonno TocinnoJeitosariMizukenBashoKaraRinsenZetsukuOgyuBeyondDarzolne

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard