FANDOM

Anime (2011) | Anime (1999) | Manga | OVA (1998)

Mito Freecss 2011 Design.jpg

Mito
Kanji

ミト=フリークス

Rōmaji

Mito Furīkusu

Aussi connu sous le nom

Tante Mito(Par Gon)

Première apparition

Chapitre 1

Episode 00(1998)
Episode1(1999)
Episode 1(2011)

Doublage
Voix japonaise

Akiko Kimura (1999)
Keiko Han (2011)

Voix française

Françoise Escoubar (1999)

Profil
Lieu de naissance

Île de la Baleine

Genre

Femelle

Age

25 ans

Taille

1m62

Poids

50 kg

Date de naissance

7 septembre

Couleur des cheveux

Rouges(1999)
Orange(2011)
Bruns (OVA)

Couleur des yeux

Bleus(1999)
Jaunes(2011)
Bleus pâle-Gris (OVA)

Groupe sanguin

A

Statut

Vivante

Occupation

Barwoman(1999)
Poissonnière(2011)

Affiliés

Abe(Grand-mère)
Gon(Petit cousin et Fils adoptif)
Jin(Cousin)

Qu'est-ce que c'est ?

Mito Freecss (ミト=フリークス, Mito Furīkusu) est la tante et la mère adoptive de Gon.

ApparenceModifier

Mito freecss.jpg

Design 2011 de Mito Freecss

Mito Freecss 1999 Design.gif

Design 1999 de Mito Freecss

Mito color manga.png

Design manga de Mito Freecss

Mito est une femme à la peau claire,des yeux noisettes orangés et des cheveux roux mi-longs. Elle porte un chemisier rouge avec des manches longues recouvrant une robe de couleur crème. Pour les accessoires, elle porte des chaussures marrons et un Aegean,un collier circulaire.

PersonnalitéModifier

Mito est la figure de mère de Gon, comme elle a pris soin de lui depuis qu'il était un bébé. Gon lui-même déclare que quand il essaie d'imaginer sa mère, l'image de Mito lui apparaît dans la tête. Au début, elle était contre que Gon deviennent un Hunter, tout comme son père. Elle est maternelle et croit que les gens ne devraient pas prendre la vie des autres, comme quand elle a giflé Kirua quand il a essayé de tuer un Ours-renard . Elle est aussi une grande cuisinière.

PasséModifier

Quand elle était toute petite, elle aimait se cacher dans des endroits introuvables sur l’Île De La Baleine. Elle faisait sa souvent, le village entier la cherchait souvent mais seul son cousin Jin Freecss etait en mesure de la retrouver. Mito a eu la garde de Gon quand il était bébé. Au début, elle a dit à Gon que ses parents étaient morts dans un accident quand il était un bébé mais révèle finalement que sa mère est inconnue et son père, Jin Freecss, est un hunter qui a quitté Gon à sa charge. A l'origine, Jin retournait à son domicile sur l'île de la Baleine demandant à sa grand-mère de garder Gon pour lui. Plus précisément, Mito force Jin de renoncer à la garde de son fils nouveau-né parce qu'elle croyait qu'il était irresponsable. Il n'est jamais revenu.

HistoireModifier

Arc de l'Examen HunterModifier

180px-Mito reads gon's letter.jpg

Mito reçoit une lettre de Gon

Mito était contre que Gon devienne un Hunter dès le début. Finalement, elle fit la promesse de signer l'autorisation si Gon arrivait à attraper un poisson géant connu sous le nom de maître de l'étang. Gon réussit, alors elle signa à Gon la demande à passer l'examen d'Hunter. Cependant, elle avait fait cette promesse parce qu'elle croyait que la tâche était impossible, même en donnant à Gon la canne à pêche de son père pour le travail. Malgré la difficulté, la force et la patience de Gon lui permettent de réussir, et Mito signe la demande.

Arc de York Shin CityModifier

Mito s'affiche de nouveau lorsque Gon revient à l'île de la Baleine après sa formation au Nen à la tour Céleste. Elle lui donne un souvenir laissé par Jin.

Arc de l'élection du 13ème Président HunterModifier

Mito apparaît de nouveau à la fin de l'arc du 13ème président Hunter, recevant une carte postale de Gon avec une photo de lui derrière un troupeau de Cygnes Kokushi.

Arc du continent des ténèbresModifier

Elle accueille Gon avec sa grand-mère quand il revient à L'île de la Baleine.

AnecdotesModifier

  • Bien que Mito est considérée comme la tante de Gon dans le manga, elle est en fait sa cousine germaine.
  • L'anime 1999 change les relations familiales de Mito.Abe a été changé en sa mère, faisant d'elle la sœur de la mère de Gon et la belle-sœur de Jin plutôt que son cousin.
  • Mito a tenté de briser la licence d'hunter de Gon.
  • La doubleuse de Mito dans l'anime 2011, Keiko Han, est la mère de Megumi Han(La doubleuse de Gon dans l'anime 2011)
  • Dans l'arc des élections, Mito ne savait pas que Gon était dans un état critique.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard