FANDOM

Omokage
Omokage
Kanji

面影

Rōmaji

Omokage

Aussi connu sous le nom

Le fabriquant de poupées des dieux

Première apparition

Hunter x Hunter Phantom rouge

Doublage
Voix japonaise

Naohito Fujiki

Profil
Genre

Homme

Couleur des cheveux

Argentés

Couleur des yeux

Noirs

Statut

Mort

Ancienne affiliation

Brigade Fantôme

Ancienne occupation

Marionnettiste ;Membre de la Brigade Fantôme

Affiliés

Brigade Fantôme;Retsu(soeur cadette)

Nen
Type de nen

Spécialisation

Capacités

Soul Doll

Infos

Omokage (オモカゲ Omokage) était un membre de la Brigade Fantôme avant d'être remplacé par Hisoka, qui est devenu le numéro 4 à son tour. Il est également le frère aîné de Retsu.

Apparence Modifier

100px-Omokage - Face
L'apparence d'Omokage est Archaïque-Gothique.Il porte des piercings sur sa lèvre inférieure, sur les sourcils et sur les oreilles.Ses vêtements rappelle ceux du clan Kuruta , mais ne sont pas identiques car ils sont beaucoup plus sombres.Il porte un pantalon de couleur sombre, une cape noire avec des motifs blancs sur une longue top noire et des chaussures noires.Son tatouage est situé sur la paume de sa main droite.

Personnalité Modifier

Même si il voulait d'abord faire de Retsu une poupée au prix de sa vie, il se soucie d'elle. Il dispose également d'un complexe de supériorité, comme ,par exemple,il appelle d'autres personnes «humains».

Omokage recueille les yeux des gens. Après la mort d'Uvôgine et de Pakunoda, il a creusé leur tombes et volé leurs yeux. Ceci mit en colère les autres membres de la Brigade et ils cherchèrent après lui.

Passé Modifier

PT

La Brigade Fantôme avant le massacre du clan Kuruta

Omokage était autrefois le membre n ° 4 de la Brigade Fantôme,il avait rejoint le groupe avant le massacre du clan Kuruta. Deux ans avant le début de la série, il a été remplacé par Hisoka, qui a battu une Soul Doll qui avait l'apparence d'Omokage. La seule raison de Omokage de rejoindre la Brigade Fantôme était de prendre l'âme des autres membres de la Brigade Fantôme; une fois qu'il à terminé sa collection de Soul Doll, il a quitté la Brigade.

Quand il était plus jeune, il a travaillé comme un fabricant de poupées, Et Retsu comme son assistante.

Histoire Modifier

Phantom rougeModifier

Nen Modifier

Nen de Omokage
Type: Spécialisation Soul Doll(俤人 (ソウルドール) Sōru Dōru, "Mystérieuse personne")
290px-Soul Doll Illumi C'est La capacité de faire une copie de poupée d'une personne .Les Conditions pour faire une Soul Doll sont :

La poupée de Omokage doit être adjacente à la cible pendant que cette personne pense à quelqu'un . Lorsque la poupée est adjacente à la cible , il se transformera en la personne de l'objectif . La vraie personne dont la poupée est basé ne peut pas sentir ou le remarquer ( sans y être réellement ) .

Capacités des poupées : peut émuler les souvenirs , la conscience et les capacités Nen de la personne d'origine étant copié . Même si la conscience de la copie n'est pas d'accord avec Omokage , il / elle ne peut pas désobéir à ses ordres . La poupée est terminée quand elle a absorbé les yeux d'un être humain vivant . Cependant, même si les yeux sont absorbés , rien de spécial se produit . Ils ne peuvent voir à travers les yeux de cette personne que de la façon dont le propriétaire initial voyait. Ils ne deviennent pas plus fort ou acquérissent d'autres capacités spéciales . Même si les capacités de Nen des poupées sont aussi forts que les souvenirs de la personne qu'ils ont été prélevés , la force physique et la durabilité des poupées sont limitées .

La personne qui a obtenu les yeux volés dans une Soul Doll peut encore voir à travers les yeux de la poupée , Omokage couvre cette faiblesse en fermant les yeux de la poupée .

Si une poupée qui a volé les yeux d'une personne est vaincu , les yeux seront de retour au propriétaire d'origine .

Type: Spécialisation Soul Catch (タマヨバイ Tama Yobai)
250px-Eye ball Steal Tout comme ses poupées, Omokage peut utiliser cette capacité de voler les yeux d'une personne. Il utilise cette capacité pour retrouver les propres yeux de Retsu.
Type: Spécialisation Doll Catcher(ドールキャッチャー Dōru Kyatchā)
250px-Doll Catcher Omokage utilise cette capacité pour fusionner avec un maximum de trois Soul Doll, il peut alors utiliser le Nen et les capacités physiques de chacuns des Soul Doll en fusionnant avec.

Anecdotes Modifier

  • Le nom de Omokage signifie « vestige » en japonais , ce qui pourrait être en référence à son association avec le clan Kuruta massacré ou simplement son aspect vieilli .
  • Omokage n'est apparu que dans le film 2013, Phantom Rouge.
  • Retsu est la seule Soul Doll avoir désobéi Omokage et plus tard trahi.
  • Malgré qu'il affirme qu'il est  le "fabricant de poupées des dieux", il a été montré que ses Soul Doll ont quelques défauts en eux. Même si leurs capacités de Nen sont aussi puissantes que la vraie personne , la force physique et la durabilité étaient inférieures. Cela peut être vu quand Hisoka à lui seul "tue" les Soul Doll Machi, Feitan, Sharnalk et Kuroro Lucifuru avec peu d'effort. En outre, toutes les poupées n'ont pas leurs propres yeux.En outre, les poupées ont également pu développer des sentiments de leur propre chef, et trahir leur créateur s'ils sont en désaccord avec lui, étant donné le cas de Retsu.
  • Curieusement, les poupées sont capables de répondre à des besoins humains normaux biologiques, comme manger, boire et dormir, dans le cas de Retsu.
  • D'une certaine façon, il ressemble Irumi Zoldik dans sa personnalité - les deux se soucient et aiment leur frère ou soeur cadet d'une manière tordue et assez démente. En outre, les deux sont aussi déséquilibrée en tant que frère aîné.

NavigationModifier

Brigade Fantôme

Leader Kuroro Lucifuru
Membres actifs BonorenofFeitanFranklinKarutoKorutopiMachiNobunaga HazamaPhinksShalnarkShizuku
Anciens membres Hisoka
Membres Décédés UvoguinePakunodaOmokage
Associés HisokaIrumi ZoldikMaha ZoldikAbengane

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard