FANDOM

Pakunoda.jpg

Pakunoda
Kanji

パクノダ

Rōmaji

Pakunoda

Première apparition

Chapitre 71

Épisode 51 (1999)
Épisode 41 (2011)

Doublage
Voix japonaise

Iseki Yoshiko (1999)
Romi Park (2011)

Profil
Lieu de naissance

L'Etoile Filante

Genre

Féminin

Taille

1m82

Poids

52 kg

Couleur des cheveux

Blonds (1999, 2011)

Couleur des yeux

Bleu-gris (1999)
Marrons (2011)

Groupe sanguin

O

Statut

Décédée

Ancienne affiliation

Brigade Fantôme

Ancienne occupation

Membre de la Brigade Fantôme (#9)

Nen
Type de nen

Spécialisation

Capacités

Analyse des souvenirs
Pistolet matérialisé
Memory Bullet

Qu'est-ce que c'est ?

Pakunoda (パクノダ, Pakunoda) était l'un des membres de la Brigade Fantôme, une bande infâme de voleurs avec des primes de classe A.Sa force physique se classe onzième dans le groupe et est l' ancienne n ° 9 de la Brigade.

Apparence Modifier

Pakunoda est une femme maigre de grande taille. Elle montre habituellement un visage impassible, montrant peu d'émotion. Elle a des cheveux blonds courts et droits descendant à son cou. Sa caractéristique la plus marquante est son nez aquilin. Sa tenue se compose d'un costume violet foncé, qui rappelle un costume de Working Girl, qui expose une grande partie de son décolleté, et une paire de chaussures plates, roses.

Personnalité Modifier

Pakunoda respire un air de confiance en soi qui peut être intimidant pour les autres. Pakunoda est totalement fidèle à Kuroro, et va même à l'encontre de la Brigade et dire de Kuroro. Pakunoda se montre très fidèle à l'araignée, comme par exemple, quand elle s'est sacrifiée pour que ses camarades puissent connaître la capacité de Kurapika.

PasséModifier

120px-Young pakunoda.png

Pakunoda jeune

Pakunoda est l'un des membres originaux de la Brigade Fantôme ainsi que Franklin, Machi, Feitan, Kuroro Lucifuru, Nobunaga Hazama, et Uvôguine qui proviennent de l'Etoile filante. C'est une ville-décharge habitée par des parias qui refusent de faire partie de la société. Les gens qui y vivent n'existent pas dans tous les documents officiels, et l'existence de la ville elle-même est connue pour très peu de gens. Il est également indiqué dans le manga et l'anime que les membres originaux de la Brigade Fantôme avaient quelque chose à voir avec le mauvais sang entre la mafia et les habitants de L'Etoile filante. Pourquoi la Brigade a quitté la ville est un mystère. Plus tard, le groupe a été rejoint par plusieurs membres, conformément à l'idée de Kuroro d'un groupe comprenant exactement treize membres, dont lui-même.

HistoireModifier

Arc de York Shin CityModifier

230px-49 - Gon confronted by Pakunoda.png

Pakunoda se confronte à Gon

Pakunoda et les autres membres font leur première apparition dans cet arc, bien que son rôle est très faible au début. Elle est perçue à l'arrivée dans le repaire avec les autres membres, à l'écoute des ordres de Kuroro.

Quand Machi et Nobunaga sortirent pour attirer l'attention de l'utilisateur de la chaîne, Pakunoda avec Phinks bloque la voie de Kirua et de Gon sans qu'ils s'en rendent compte et aussi sans le dire à leurs propres coéquipiers.Pakunoda va immédiatement attraper Gon avec Machi. Pakunoda, qui peut lire les souvenirs de la personne qu'elle touche, lit dans les pensées de Kirua pour savoir si elles sont ou non connectés à l'utilisateur de la chaîne qui a tué Uvôguine. Il s'avère, que Kirua et Gon ne savent rien à propos de l'utilisateur de la chaîne,puis, ont décidé de les laisser partir .Pakunoda, avec les autres membres de la troupe, participe à la vente aux enchères et tue plusieurs personnes lors de l'attaque de York Shin City pour venger la mort d'Uvôguine.

250px-Pakunoda019.png

La prédiction de Pakunoda

Le 4 Septembre,Kuroro décide de quitter York Shin City avec le reste des membres. Cependant, Nobunaga insiste pour rester et trouver l'utilisateur à la chaîne qui a tué Uvôguine et veut se venger de lui.Kuroro décide d'utiliser son "Lovely Ghost Writer", la capacité qu'il avait volé plus tôt à Neon Nostrad et donne à chacun, y compris à Pakunoda , leur avenir. Selon eux, si ils restent, Pakunoda mourra avec Sharnalk un semaine après la mort de Shizuku.

Plus tard,Kuroro est en mesure de confirmer que Kurapika est l'un des gardes du corps de Neon et qu'ils vont enfin être en mesure de localiser son emplacement, qui est à l'Hôtel Bakkuru, grâce aux faux yeux écarlates qu'ils ont vendus à Kurapika. L'emplacement de l'Hôtel est à 2,5 km de leur cachette. Pakunoda, avec Shizuku, Korutopi, Machi, et Nobunaga sont demandés pour accompagnés Kuroro à l'Hôtel .Sur leur chemin, Ils ont remarqué que deux personnes (révélé plus tard être Gon et Kirua) les suivait et Kuroro dit à Pakunoda, Nobunaga, et Korutopi d'aller de l'avant, tandis que les autres sont derrière pour savoir qui ils sont. Peu de temps après, le groupe de Pakunoda est capable de capturer le garde du corps qui tentait de s'échapper avec les yeux, qui se révèle être Sukuwara après qu'ils l'interrogent. Elle lit son esprit après lui avoir posé des questions et apprend le nom et les capacités de l'utilisateur de la chaîne . Elle lui pose une dernière question pour savoir qui est important pour lui et elle apprend l'existence d'Elisa. Nobunaga décapite immédiatement Sukuwara et Pakunoda transmet les informations à lui et à Korutopi avec ses Memory Bullet.

Kuroro et son groupe se retrouvent avec Pakunoda et son groupe à l'hôtel. Kuroro lui dit de vérifier à nouveau leurs souvenirs. Cependant, avant qu'elle est eu le temps de lire leurs mémoires, une panne de courant se produit soudainement et Gon et Kirua ont la chance de se libérer de Pakunoda en la blessant, mais ils sont tous deux repris par Machi et Nobunaga.

250px-Gon & Killua Attempting To Escape.png

Pakunoda et Machi sont attaqués par Gon et Kirua dans le noir

Après que le courant soit revenu, ils se rendent compte que Kuroro est absent et a été pris en otage par Kurapika, avec l'aide de Senritsu et Leolio. Phinks, Feitan, et Sharnalk arrivent à l'hôtel et reçoivent un appel de Kurapika qui leur dit de ne pas le suivre, pour ne pas blesser Gon et Kirua, et de donner le téléphone à Pakunoda. Il dit à Paku d'aller à l'aéroport Ringon seule, où elle et Kurapika se réuniront là pour négocier les termes de l'échange d'otage. Sharnalk, Phinks, et Feitan essayent de suivre Paku pour sauver Kuroro, mais Nobunaga leur en empêche de peur que Kurapika tuerait Kuroro si il s'en rend compte. La situation est tendue avec Phinks,Feitan et Nobunagaqui sont prêts à entrer dans un combat.

Lorsque Pakunoda arrive à l'aéroport et répond à Kurapika, il lie le cœur de Pakunoda et de Kuroro avec sa Jail Chain, interdisant Kuroro d'utiliser le Nen et de communiquer avec les autres membres, tout en interdisant à Paku de révéler qui il est aux autres membres. Kurapika dit à Paku d'apporter Gon et Kirua avant minuit, ce que Paku accepte.

250px-Confronting Paku.png

Phinks et Feitan vs Pakunoda,Machi et Korutopi.

Après que Pakunoda rentre à la cachette, elle raconte les autres membres les conditions et met Phinks en colère au point de vouloir se débarrasser des enfants. Machi et Korutopi sont en désaccord avec sa décision.Ils sont prêts à se combattre contre Phinks et Feitan, qui pensent qu'elle et les autres sont manipulés par Kurapika. Gon interrompt alors la querelle. Phinks accepte finalement de laisser aller seule Paku.Après Franklin dit à Phinks que la Brigade peut se désintégrer s'il continue à être têtu à ce point. Sur le chemin, Pakunoda demande à Gon et à Kirua pourquoi ils ne sont pas partis en courant loin d'elle, sachant qu'elle est blessée. Gon explique qu'ils n'ont aucune raison de le faire parce que revenir près de Kurapika sains et saufs est tout ce qui les intéresse. Pour cette raison, Pakunoda est soulagé et est reconnaissante envers eux.
250px-PakuLastWords.png

Pakunoda,au moment final

Avec l'échange terminé, Pakunoda revient à la cachette et dit aux membres originaux d'aller de l'avant. Elle fournit toutes les informations sur Kurapika et ce qui s'est passé. À la suite de la rupture de la condition fixée par le Judgement Chain, elle est instantanément tuée.

Aptitudes et Compétences Modifier

Pakunoda est principalement utilisée par la Brigade afin de recueillir des données grâce à son pouvoir, mais elle est une combattante qualifiée.

Force accrue:Pakunoda est classée onzième au bras de fer.Elle est plus forte qu'un utilisateur moyen de Nen et peut briser des os assez facilement, comme elle l'a fait avec le bras droit de Sukuwara quand il lui a menti. Elle peut facilement soulever deux enfants du sol et les tenir en hauteur sans effort.

Résistance à la douleur: Pakunoda est très résistante à la douleur: Elle en a fait preuve quand Kirua a cassé son bras et lui a donné un coup dans les dents et ne semblait pas troublée le moins du monde.

Intelligence adéquate: Quoique inférieure à celle de Sharnalk et de Kuroro en termes d'intelligence, elle est assez intelligente. Cependant, son intelligence a été éclipsé par sa fidélité à Kuroro, dont la capture la conduite à être bouleversée et donc confuse sur sa décision.

Pakunoda utilisant ses deux pistolets

Maîtresse du tir:Pakunoda combat en utilisant son pistolet. Dans l'anime 2011, elle a été brièvement montré en tirant avec deux pistolets. Il convient de noter qu'elle était capable de frapper six membres de la Brigade Fantôme consentants dans le front avec ses Memory Bullet dans le bref instant entre la première pression de la détente et l'écrasement de son cœur. L'étendue de ses compétences, cependant, n'ont jamais été révélé.

Nen Modifier

Pakunoda utilise la Spécialisation et a une capacité très unique. Sa capacité de Nen lui donne le pouvoir de lire dans les pensées des autres. Elle peut savoir la capacité de Nen de l'adversaire ou dans des situations nécessitant, une certaine forme d'extorsion ou de chantage et partage des informations. Sharnalk a même déclaré que les capacités de Pakunoda sont une espèce rare. Mis à part cela, elle est compétente dans l'utilisation du Zetsu, comme on le voit quand elle poursuit Gon et Kirua furtivement.

Nen de Pakunoda: Spécialisation
Type: Spécialisation Lecture de mémoire
250px-Pakunoda keywords only.png Pakunoda est capable de «lire» les pensées conscientes d'une personne avec qui elle est en contact physique et peut extraire des souvenirs en posant des questions spécifiques.[1] Tenter de créer de fausses informations est impossible, puisque Pakunoda peut extraire les plus purs souvenirs de ses cibles, [2] les informations qu'elle recueille sont très utiles pour exposer les faiblesses et les secrets, en particulier dans la recherche de la capacité Nen de l'adversaire ou en situations nécessitant une certaine forme d'extorsion ou de chantage. La capacité de Pakunoda peut également être utilisé pour voir le passé récent d'un objet en le touchant [3].
Type: Spécialisation Memory Bullet (記憶弾) (メモリーボム)
250px-MemoryBomb.png Pakunoda a également la possibilité de partager ses souvenirs en tirant dans la tête d'une autre personne à l'aide d'un revolver et de balles de Nen invoquées appelées bombes de mémoire. Ceci n'est pas une capacité de combat et ne cause aucun dommage. Toutefois, si elle tire quelqu'un avec son propore souvenir, la mémoire de celui-ci est effacée indéfiniment [4]

Autres pouvoirsModifier

Experte en traquement: Pakunoda est bonne pour suivre une cible sans être découverte. Gon et Kirua n'ont pas pu la remarquer du tout, et même Machi et Nobunaga, qui avaient senti sa présence,ne l'ont pas reconnue.

Experte en CNV: Elle est extrêmement compétente dans la communication non verbale, comme quand elle peut savoir quand une personne ment sans l'aide de son pouvoir.

AnecdotesModifier

  • Dans le Databook,son nom officiel est"Phalcnothdk".
  • Dans le troisième sondage de popularité des personnages pour Hunter x Hunter, Pakunoda est arrivée 23ème avec 83 votes.
  • Dans la version 2011, Pakunoda est le membre numéro 9 de la Brigade Fantôme. Dans le manga, il a été seulement dit qu'elle et Sharnalk sont les numéros 6 et 9 et on ne sait pas quel était son chiffre.

Références Modifier

  1. Hunter × Hunter -. Volume 11, Chapitre 103
  3. Hunter × Hunter - Volume 12, Chapitre 105

Navigation Modifier

Brigade Fantôme

Leader Kuroro Lucifuru
Membres actifs BonorenofFeitanFranklinKarutoKorutopiMachiNobunaga HazamaPhinksShalnarkShizuku
Anciens membres Hisoka
Membres Décédés UvoguinePakunodaOmokage
Associés HisokaIrumi ZoldikMaha ZoldikAbengane

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard