FANDOM

Ponzu.png

Ponzu
Kanji

ポンズ

Rōmaji

Ponzu

Première apparition

Chapitre 22

Épisode 10 (1999)
Épisode 3 (2011)

Doublage
Voix japonaise

Umi Tenjin (1999)
Haruka Kudō (2011)

Profil
Genre

Féminin

Couleur des cheveux

Turquins (1999)
Vert clair (2011)

Couleur des yeux

Bleu-prussien (1999)
Vert-forestier

Statut

Décédée

Ancienne occupation

Candidate au titre d'Hunter Hunter amateur (bestial)

Autre
Numéro pendant l'Examen Hunter

245

Qu'est-ce que c'est ?

Ponzu (ポンズ, ponzu) était l'une des 24 participants qui ont réussi à entrer dans la quatrième étape du 287ème examen Hunter . Elle était la candidate n ° 246.

Apparence Modifier

Ponzu porte un grand chapeau jaune (rose dans la version de 1999) avec un volets blanc qui abrite les abeilles qui le transpercent à sa volonté ou quand elle tombe ou crie. Elle porte des vêtements ordinaires, une blouse couleur saumon et un baggy jaune pâle et des chaussures oranges sans talons.

Histoire Modifier

Arc de l’Examen des Hunters Modifier

180px-Ponzu in 2011.jpg

Ponzu durant l'Examen Hunter

Ponzu entre au 287ème examen Hunter et fait les trois premières étapes de l'examen Hunter avec une relative facilité. Au cours de la quatrième étape où les candidats restants doivent prendre les plaques de leur adversaire spécifique, Ponzu apprend que Barbon est sa cible. Elle le suit jusqu'à une grotte cachée et essaie de lui tendre un piège, alors qu'il était à l'intérieur. Elle laissa du gaz soporifique dans la grotte et, quand elle entre et tente de prendre le badge, elle se rend compte que Barbon a libéré ses serpents et le gaz n'a pas pu les atteindre;elle se retrouve piégée dans la grotte avec Barbon.

Les abeilles de Ponzu ont accidentellement tué Barbon après qu'elle soit tombée dans son piège, mais elle est plus tard sauvée par Leolio, qui a été sa cible, Kurapika et Gon sont entrés dans la grotte et rabotés leur fuite. Comme ils libèrent le gaz soporifique, Gon les prend tous et les sort de la grotte mais son badge est prise par lui et remis à Leolio alors qu'elle est inconsciente, lui causant l'échec de l'examen.

Arc de Greed Island Modifier

180px-Ponzu At The 288th Hunter Exam.png

Ponzu au 288ème examen Hunter

Ponzu est vue à participer au 288ème examen Hunter , même si elle est assommée dans la première phase par Kirua.

Arc des Kimera Ants Modifier

200px-Ponzu death.png

La mort de Ponzu

Ponzu est vue avec Pokkuru et ses amis dans un parc, discutaient de l'attaque de Fourmis géantes dans l'État autonome de NGL. Au début, elle n'a pas été autorisée à aller avec eux, mais elle prouve qu'elle serait utile dans la transmission des messages en raison de son capacité à contrôler ses abeilles.
200px-Ponzu's remains.png

Kaito et compagnie retrouvent les restes de Ponzu

Quand ils sont à NGL, elle était incapable de se battre contre les Kimera Ants et a été sauvée par Pokkuru. Leur groupe apprend les dangers des Kimera Ants et tente d'avertir le monde extérieur. Cependant, avant qu'ils n'aient l'occasion, l'équipe de Zazan les détectent et Ponzu est la seule à pouvoir s'échapper. Lorsque Pokkuru a été assommé, elle s'exécute immédiatement à s'enfuir. Sachant que Pokkuru ne sera pas consommé immédiatement, elle se précipita pour écrire des messages SOS dans le sang et se sert de ses abeilles pour apporter le message au plus fort Hunter des environs qui se trouve être Kaito. Quand elle a finalement décidé de retourner à la frontière, elle est abattue et mangée quelques instants plus tard par un agent de l'escouade de Zazan.

Aptitudes et Compétences Modifier

180px-Ponzu with her bees.jpg

Ponzu parlant à ses abeilles

La principale aptitude de Ponzu sont des pièges à l'aide de produits chimiques, mais elle a montré qu'elle utilise également d'autres moyens de combat: elle porte des abeilles sous son grand chapeau rond, qui émergent et attaquent ses ennemis quand elle est menacée. Certaines d'entre elles possèdent un poison paralysant qui peuvent causer un choc anaphylactique mortel.Dans la série 2011, ils ressemblent plus à des guêpes.

NenModifier

Durant l'arc des Kimera Ants,elle a probablement appris  le Nen, car elle était capable de manipuler ses abeilles dans la diffusion de messages de Hunters avec une aura puissante et elle est capable de voir les capacités de Pokkuru. C'est sûrement lui qui lui a au moins appris les bases du Nen.

Anecdotes Modifier

  • C'est la même actrice qui fait aussi la voix que Korutopi de la Brigade Fantôme dans l'anime 1999, ainsi que Anita et Zushi.
  • Elle prend la 9e place dans le premier sondage de popularité.
  • Son look ressemble à celui de Koenma de Yu Yu Hakusho.

Références Modifier

Navigation Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard