FANDOM

La rose miniature (貧者 の 薔薇,(ミニチュア ローズ), Rose miniature) est une arme explosive fictive dans le manga Hunter × Hunter par Yoshihiro Togashi .

250px-127 - Poor Man's Rose.png
La rose miniature
Kanji

貧者の薔薇, ミニチュアローズ

Rōmaji

Hinja no Bara, Minichua Rōzu

Première apparition

Chapitre 298

Episode 126(2011)

Profil
Qu'est-ce que c'est ?

ApparenceModifier

Le mot Rose en son nom vient de la forme du nuage de fumée, qui ressemble à une rose après que la bombe explose.

PasséModifier

210px-PoorMansRose.png

La rose miniature dans le manga

La Rose miniature est une petite arme de destruction massive. Il peut être produit en masse pour des montants très peu cher, donc elle est favorisée par de petites dictatures.

Pendant le combat de Netero et du Roi, Meruemu, il a été dit que la rose miniature a fleuri dans plus de 250 pays, chacune 10 fois plus puissante que la bombe que Netero portait dans sa poitrine, ôtant la vie de 5.120.000 personnes. En raison de l'utilisation de la bombe terroriste dans les capitales des pays causant plus de 110.000 morts, un traité international a été créé pour interdire toute nouvelle production. Cependant, plus de 80% des pays qui en possédant désapprouvent l'abandon de la rose et l'interdiction de son utilisation. Actuellement, des dizaines de milliers de roses miniatures ont été créées et sont en attente d'être utilisés dans ces pays.

AptitudesModifier

La bombe disperse une grande quantité d'un poison le moment où elle explose. Ceux qui survivent à l'explosion initiale subiront des dommages internes directs causés par l'absorption du poison. Le poison catalyse la production et l'émission de nouveaux poisons jusqu'à ce que les victimes succombent finalement à la mort. La quantité de poison ainsi que le temps de survie avant le décès sont vraiment contagieux, la propagation d'une vaste réaction en chaîne des victimes.

HistoireModifier

Arc des Kimera AntsModifier

180px-Miniature Rose 2011 anime.png

Le nuage de fumée rose, comme créée par la bombe

Netero s'implante une rose minature afin qu'il puisse tuer le roi en cas de défaite. Netero se suicide a la fin de son combat pour faire exploser la bombe. L'explosion a laissé Meruemu dans un état proche de la mort et fut secouru par deux de ses gardes royaux. Cependant, au fil du temps, Meruemu meurt finalement des symptômes dû au poison de la bombe. En dehors de lui, Mentutuyupi, Shaupfufu et Komugi ont également été tués par le poison.

AnecdotesModifier

  • On peut penser que cette bombe est l'homologue de la bombe atomique dans l'univers d'Hunter x Hunter.
  • La mort de Meruemu suite à son empoisonnement est comparable au syndrome d'irradiation résultant d'une exposition ponctuelle à une forte source radioactive comme lors d'une explosion atomique ou d'un accident nucléaire.

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard