FANDOM

Shizukuu

Shizuku
Kanji

シズク

Rōmaji

Shizuku

Première apparition

chapitre 71

Episode 51(1999)Episode 41(2011)

Doublage
Voix japonaise

Atsuko Bungo (1999)Miho Arakawa (2011)

Voix française

Bérengère Jean(1999), Sarah Marot(2011)

Profil
Genre

Féminin

Age

19 ans

Taille

1M60

Poids

45 kgs

Couleur des cheveux

Noirs

Couleur des yeux

Noisettes(Version 1999)Violets(Version 2011)

Groupe sanguin

O

Statut

Vivante

Affiliation

Brigade Fantôme

Occupation

membre de la Brigade Fantôme(N°8)

Nen
Type de nen

Matérialisation

Capacités

Vacuum Cleaner(Aussi connu sous le nom de Démé-chan)

Infos

Shizuku (シズク, Shizuku) est l'un des membres de la Brigade Fantôme, une bande infâme de voleurs avec des primes de classe A. Elle est physiquement la plus faible de toutes les femmes de la brigade, sa force physique se classe douzième dans la Brigade et elle est le membre # 8.

ApparenceModifier

Shizuku est une jeune fille en fin d'adolescence. Elle porte des vêtements comprenant un col roulé noir et un jean. Elle a les cheveux courts en couches, et est toujours vu portant ses lunettes et un collier avec une croix inversée qui a une conception similaire à l'insigne derrière le manteau de Kuroro.

180px-Shizuku tattoo

Shizuku sans ses vêtements montrant son tatouage

Cachée sous ses cheveux, Shizuku porte également une paire de boucles d'oreilles ornées d'une croix inversée. Une paire de bracelets est porté sur ses manches de pull . Son tatouage d'araignée se trouve en bas à gauche sur la hanche.

PersonnalitéModifier

Shizuku est extrêmement étourdie au point d'avoir des pertes de mémoire; parfois, elle ne se souvient pas des noms des personnes, même si elle les à rencontrés. Elle peut avoir l'air tête-en-l'air qui, avec son apparence modeste, peuvent provoquer ses adversaires à sous-estimer ses capacités de combat. Shizuku est plutôt passive, et croit en les règles que Kuroro a faites, au sujet de la Brigade Fantôme telle qu'elle est et est contre les membres qui s'entre-déchirent.

PasséModifier

On sait peu de choses sur le passé de Shizuku. Elle semble provenir de L'étoile filante comme plusieurs membres de la Brigade Fantôme. Shizuku à remplacé un membre anonyme de la Brigade Fantôme après qu'il est été tué par Silva Zoldik trois ans avant l'histoire et a pris le numéro 8 de la Brigade.

HistoireModifier

Arc de York Shin CityModifier

180px-Defend x And x Attack

Shizuku se bat au bras de fer avec Gon

Elle rencontre d'abord Gon et son groupe sur une "vente aux enchères conditionnelle" dans un bras de fer contre Gon pour gagner une bague en diamant, alors qu'elle se rendait pour assister à l'assemblée de la Brigade Fantôme à York Shin City. Elle se révèle être un défi pour Gon mais à la fin, elle finit par perdre parce qu'elle a utilisé sa main la plus faible.Lors de l'attaque de la vente aux enchères souterrain, Iwalenkof et Vezze essayent de s'échapper, mais elle les tuent rapidement avec son Démé-Chan. Elle nettoie enfin leurs traces après leur hold-up.

194px-Blinky

Shizuku usant son Démé-Chan et nettoyant toutes les traces.

Après que Uvôguine s'engage dans la bataille avec les bêtes de l'ombre, elle se trouve autour et joue aux cartes avec les autres membres.Comme Uvôguine est capturé, Shizuku avec les autres le chassent avant de combattre les autres Bêtes de l'ombre et de les tuer. Plus tard, elle attend d'autres instructions de Kuroro jusqu'à ce qu'il ordonne d'aller à un massacre à la ville.Elle va avec Franklin et tue plusieurs gardes de la Mafia .Plus tard, Korutopi crée un faux corps de Shizuku, avec cinq autres cadavres de faux membres, de sorte que la Mafia croit qu'elle est été tué.
194px-Shizuku287

La prédiction de Shizuku

Compte tenu de la situation, après que Kuroro donne à Nobunaga sa prédiction, Shizuku demande la sienne. Elle en déduit que si elle reste dans York Shin City, elle va mourir la semaine prochaine et Pakunoda et Sharnalk mourraient aussi une semaine plus tard.Après la prédiction d'Hisoka, révélant encore plus de morts et qu'il a révélé ses capacités à l'utilisateur de la chaîne ; Kuroro forme deux groupes de façon qu'ils puissent chasser le Type à la chaîne et les autres séjourne dans leur repaire . Shizuku va de pair avec Korutopi, Nobunaga, Machi et Pakunoda pour chasser le Type à la chaîne.
180px-Captura de pantalla 2012-11-18 a la(s) 04.12.06

Shizuku,Machi et Kuroro se confronte à Gon et à Kirua

Ils sentent deux personnes qui les suivent. Shizuku séjourne derrière avec Machi et Kuroro et se confronte finalement à Gon et Kirua, qui a remplacé Kurapika comme l'un des Hunter avant d'être découverts. Ils décident de les retenir et attendre les autres membres dans un hôtel. Dès que Pakunoda, Nobunaga et Korutopi arrivent, ils sont pris en embuscade par Kurapika et le chef se fait prendre. Les autres membres arrivent alors ils décident quoi faire avec les otages. Nobunaga est prêt à se battre avec Phinks s'il se met en travers de son chemin mais Shizuku le frappe en indiquant que les membres de la Brigade ne doivent pas se battre les uns et les autres, même si elle est d'accord avec Nobunaga. À la fin, Shizuku attend le retour de Pakunoda afin qu'elle puisse leur dire tout ce qui se passe entre le chef et le Type à la chaîne.Elle pleure la mort de Pakunoda.

Arc de Greed IslandModifier

Sharnalk invite Shizuku et Korutopi à l'intérieur du jeu et déclare que leur objectif n'est pas de finir le jeu. Ils étudient comment le système de l'île fonctionne, à qui ils ont découvert que les objets spéciaux dans le jeu ne peuvent être inhalées par Démé-Chan parce qu'ils sont créés en utilisant le Nen mais il peut inhaler les éléments inanimés communs. Elle est également présente lorsque Laser utilise le meneur de jeu préciser carte "éliminer" lorsque son groupe a tenté d'entrer dans le jeu illégalement.

Arc des Kimera AntsModifier

200px-The Phantom Troupe arrive at Meteor City

La Brigade Fantôme arrive dans l'étoile filante

Après qu'une Kimera Ant errante nommée Zazan est construit un palais dans l’étoile filante, Shizuku apparaît avec d'autres membres de la Brigade Fantôme afin d'éradiquer la menace dans leur ville natale. Ils sont finalement allés à une petite ville où Zazan à fait son nid.A l'intérieur, ils ont décidé de trouver Zazan et celui qui la tue devient le chef temporairement. Ils vont se séparer et est confrontée à un combat contre Paiku.
200px-Shizuku standing over pike

Après avoir tué Paiku,elle reste auprès de lui

Sans le savoir, elle a des confettis collés sur ses vêtements afin que Karuto puisse écouter leurs batailles. Au début, Shizuku anticipe les mouvements de Paiku et se tient sur la défensive. Après une certaine irritation, Paiku lance son piège en utilisant sur Shizuku son attaque Love Shower.Sûr de l'avoir piégé, Paiku tente de l'emmener à Zazan mais Shizuku crée rapidement une ouverture dans la toile en utilisant ses vêtements et son aspirateur. Lorsque Paiku baisse sa garde, elle s'échappe alors et le frappe plusieurs fois de suite. Shizuku a déclarée qu'elle a compris ses mouvements et utilise Démé-Chan pour sucer tout le sang provenant de ses blessures. Paiku compte s'aider de ses huit membres pour se couvrir mais il s'avère qu'il a effectivement vingt-neuf plaies ouvertes et non huit. Démé-Chan aspire tout le sang de Paiku et le tue. Après avoir remporté son combat, elle se rend alors compte que si Paiku avait utilisé sa toile pour couvrir ses blessures, son attaque aurait été inutile. Elle est la dernière à arriver au duel de Zazan contre Feitan et arrive avec les vêtements déchiquetés. Lorsque Phinks demande si elle a perdu le combat,elle réplique immédiatement qu'elle a gagné le combat et fait observer que Feitan semble lent.

Alors que la Brigade Fantôme s'enfuit à la vue de l'attaque de Feitan, elle dit à Karuto qu'ils ont essayé une fois de regarder le nen de Feitan, mais ont failli y passer. Elle est vue tuant le reste des Kimera Ants mutés.

Shizuku est chargé du nettoyage dans la Brigade Fantôme et a une capacité très unique. Elle peut à elle seule maîtriser de puissants utilisateurs de nen et des gardes du corps experts comme Ivalenkof  et Vezze et résister à une bataille avec une relative facilité contre un Kimera Ant, l'écrasant par sa vitesse et sa puissance.

Force accrue: Shizuku est classée au douzième rang en force parmi les membres quand il s'agit de bras de fer.Malgré cela, elle est encore très forte car elle contraint Gon Freecss d'utiliser sa pleine puissance dans un concours de bras de fer. Même si ce dernier a réussi à la vaincre, il a été déclaré par la suite qu'elle n'a pas utilisé sa main dominante (elle est gauchère).En outre, elle était capable de tuer Ivalenkof et Vezze avec un seul coup de son aspirateur, avec lequel elle a également réussi à frapper Nobunaga pendant un certain temps (même si elle l'a frappé par surprise) de sorte qu'il ne puisse pas affronter Phinks et que c'était contre les règles de la Brigade Fantôme.

Vitesse et réflexes accrues: Shizuku est au moins aussi rapide que n'importe quel membre de la Brigade Fantôme vu au cours de la poursuite du gars à la chaîne.Dans sa confrontation avec Paiku, elle a réussi à éviter sa toile à plusieurs reprises, de se faire prendre seulement à un certain moment.Il a déclenché son Love Shower, et elle à réussi à créer un écart assez grand pour lui permettre de s'échapper. Elle l'accablait en vitesse comme elle lui a fait plusieurs trous dans sa peau (au moins 29) en quelques secondes, et à sautée loin de lui tout de suite après.

Agilité accrue :Shizuku peut courir sur les murs d'un building et sauter aisément d'un mur à l'autre.

Excellente tacticienne: Shizuku se montra d'être assez bonne pour trouver les points faibles de l'ennemi dans un combat, apprendre la faiblesse de leurs mouvements avant qu'ils attaquent et formuler des plans en conséquence. En outre, elle est une penseuse rapide, comme elle en témoigne en s'échappant de la toile de Paiku. Dans son combat contre lui, elle était en mesure de déterminer la vitesse et la portée de sa toile, et même de remarquer que son anus se contracte deux fois avant de tirer. Elle le blesse dans des endroits précis afin de l'empêcher de se défendre contre elle. Cependant, elle est un peu distraite au combat et ne peut pas prévoir tous les mouvements de son adversaire qu'il pourrait faire: après avoir sucé le sang du Kimera Ant, elle comptait qu'il aurait pu éviter la mort en s'enveloppant dans sa propre toile. Malgré cela, elle est encore une tacticienne très habile.

NenModifier

Shizuku est de la Matérialisation. Sa capacité de Nen lui donne le pouvoir de matérialiser un aspirateur qui aspire tout, sauf les choses et les objets de Nen vivant, étrangement cette limitation permet toutefois de drainer le sang à partir de cibles vivantes comme on le voit dans l'arc Kimera Ants. Elle utilise ses capacités aux Nen pour nettoyer toutes les traces de preuve que la Brigade pourrait laisser . Sharnalk a même déclaré que les capacités de Shizuku (en collaboration avec Pakunoda) sont une espèce rare.

La seule capacité de Nen qu'elle utilise, à côté du Hatsu, elle a été démontré à l'aide du Gyo qu'elle utilise pour augmenter la résistance d'une partie du corps choisie. Comme la plupart des gens qui le maîtrisent, elle concentre son Nen dans les yeux pour qu'elle puisse voir l'aura et les choses qui seraient autrement invisibles.

Nen de Shizuku
Type: Matérialisation Démé-Chan(デメちゃん Demechan)
250px-Blinky 2011 Shizuku a la capacité d'invoquer un aspirateur qu'elle appelle Démé-Chan. Démé-Chan peut inhaler un nombre infini d'objets inanimés, mais il ne peut pas aspirer les choses qui sont en vie ou des objets fabriqués à partir de nen. Aucun objet consommé par Démé-Chan ne peut être récupéré, sauf pour le dernier objet qui a été aspiré, et pas même Shizuku ne sait où les choses aspirés par Démé-Chan ne vont.Sa capacité est considérée comme rare et précieuse à la Brigade.Démé-Chan est souvent utilisé pour nettoyer les preuves des scènes de crime (c'est à dire le sang et les cadavres). Elle peut également utiliser les capacités de Démé-Chan pour éliminer les matières étrangères (telles que les métaux, le poison, ou le gaz) de corps vivants. Dans la bataille, Shizuku utilise Démé-Chan comme un club et est capable de le matérialiser dans ses mains et de le dissiper à sa guise.Les dents saillantes de la bouche de Démé-Chan sont capables d'infliger des blessures ouvertes.; elle est capable d'être exsangue avec ses adversaires en souhaitant que Démé-Chan suce le sang de leurs plaies.

Anecdotes Modifier

  • Le Datatbook officiel d'Hunter x Hunter et le world Databook a orthographié son nom comme "Chzzok".
  • Shizuku a remplacé un membre anonyme de la Brigade Fantôme après qu'il est été tué par Silva Zoldik trois ans avant l'histoire.
  • Dans le second sondage de popularité des personnages de Hunter × Hunter, Shizuku a pris la 11e place avec 204 votes.
  • Dans le troisième sondage de popularité des personnages de Hunter × Hunter, Shizuku a pris la 17e place avec 130 votes.
  • Shizuku aime lire les romans à l'eau de rose.On peut voir p.72 du tome 12 qu'elle tient à la main un livre avec quelque chose écrit en alphabet hunter. En traduisant, on obtient "ekimae hanayome", c'est à dire "Jeune mariée devant la gare".

RéférencesModifier

NavigationModifier

Brigade Fantôme

Leader Kuroro Lucifuru
Membres actifs BonorenofFeitanFranklinKarutoKorutopiMachiNobunaga HazamaPhinksShalnarkShizuku
Anciens membres Hisoka
Membres Décédés UvoguinePakunodaOmokage
Associés HisokaIrumi ZoldikMaha ZoldikAbengane