FANDOM

Silva Zoldyck 2011.png

Silva Zoldik
Première apparition

Chapitre 42

Episode 35 (1999)Episode 24(2011)

Doublage
Voix japonaise

Kōji Ishii (1999)Kōichi Yamadera (2011)

Voix française

Mathieu Rivolier(1999)

Profil
Lieu de naissance

Kukuru Mountain

Genre

Masculin

Age

46 ans

Taille

198 cm

Poids

110 kgs

Couleur des cheveux

blond (1999)Argentés(2011)

Couleur des yeux

vert(1999) bleu(2011)

Groupe sanguin

A

Statut

vivant

Affiliation

Famille Zoldik

Occupation

Assassin

Affiliés

Zéno Zoldik

Nen
Type de nen

Transformation

Capacités

Nom inconnu

Qu'est-ce que c'est ?

Silva Zoldyck (シルバ = ゾル ディック, Shiruba Zorudikku) est le père de Kirua et le chef de la famille Zoldik.Il est un combattant hors pair et un utilisateur de Nen.

Apparence Modifier

Anime 1999 Modifier

Silva a de longs cheveux gris très claires et des yeux verts clairs.Il porte un kimono à manches courtes bleu foncé,avec les bouts des manches bleues claires ainsi qu'une ceinture marron. Il a des bracelets marrons foncée et d’orée sur ses deux poignets. Il porte aussi un pantalon bleue un peu ample qui s'arrête au niveau de ses genoux et des bandages tout autour de ses tibias.il porte des chaussettes bleues foncées et il est très musclé.

Anime 2011 Modifier

Silva a les cheveux blonds très clairs et des yeux bleus/violets clairs.Il porte un kimono à manches courtes violet foncé,avec les bouts des manches violets clairs ainsi qu'une ceinture rouge.il porte des bracelet noirs et gris autour des deux poignets ainsi qu'un pantalon violet foncé un peu ample qui s'arrête au niveau des genoux.Il a des bandages tout autour des tibias et des chaussettes bleues foncé.Il a une forte corpulence et est très musclé.

PersonnalitéModifier

On le voit rarement combattre néanmoins pour le peu qu'on voit on se rend compte qu'il n'utilise presque pas le hatsu et privilégie une forme de combat physique rapide et efficace. On peut constater que lors de son combat contre Kuroro, celui-ci lui inflige au moyen d'un couteau Benz une dose massive de poison (dont à peine 0.10 grammes devrait tuer une petite baleine) à Silva qui ne semble pas affecté par cette attaque, ce qui insinuerait qu'il est passé par les mêmes entraînements de résistance à la torture que Kirua puisqu'ils supportent les poisons tous les deux, on peut donc déduire que Silva est aussi insensible aux décharges électriques.

Lors de la visite de Gon à Kukuru mountain, il agira en père compréhensif et c'est lui qui permettra à Kirua d'aller retrouver ses amis, persuadé qu'il reviendra un jour parce que sa nature reprendra le dessus.

Passé Modifier

Silva est le seul fils de Zeno, il est né de mère sans nom. Il est également le seul petit-fils de Maha.Il n'y a aucune information sur son enfance, il a été formé dés son plus jeune âge dans l'art de l'assassinat, ce qui lui a donné des capacités telles que la résistance aux types de poisons et une grand tolérance à l'électricité. Plus tard il épouse Kikyo et avec elle il eut 5 enfants. A un certain moment, il aurait tué un membre de la Brigade Fantôme et a combattu le chef Kuroro Lucifuru.
SilvaZoldick.png

Kuroro vs Silva

Histoire Modifier

Arc de la famille Zoldik Modifier

Il est vu dans une pièce soutteraine de la résidence des zoldyck et affirme être intéressé par les aventures vécues par son fils après son départ et pendant l'examen hunter, et veut tout savoir dans les moindres détails. Il semble plus compréhensif que les autres membres de la famille dans le cas où il souhaite rester avec des amis . Après le départ de kirua, il affirme auprès de kikyô avec un rire sinistre que kirua reviendra pour devenir un assassin. Il croit en leur similitudes héréditaire et en la mentalité de kirua.

Arc de York Shin City Modifier

Il entre en scène accompagné de son père ( Zeno zoldyck ) de dos à la lumière avec un regard meurtrier. Par la suite on va lui confier la mission suivante : il doit, lui et Zeno, éliminer la brigade en commençant par leur chef. Sa force physique est prouvé à plusieurs reprises comme par exemple lorsqu'il brise une partie d'un mur à l'aide d'un simple coup de poing. Un seul de ses coups est assez puissant pour propulser son ennemi pendant son combat contre kuroro. On observe d'ailleurs que c'est bien un métier pour lui et pas un simple plaisir car il combat kuroro de façon inégale en considération que Zeno l'aide dans sa tâche .

Arc des Kimera Ants Modifier

Il apparaît durant un court laps de temps : il descendait du ciel pour donner un énorme coup de poing à la tête de Cheetu (une fourmi-chimère) ce qui le tue sur le coup en faisant au passage un énorme cratère sur le sol. Cela arrangea son père ( Zeno ),puisque celui-ci n'avait pas envie de se battre. Il demande ensuite des nouvelles de son fils à son père qui lui dit qu'il a "enlever l’aiguille" avant de partir sur le dos du Dragon Head créé par Zeno.

Arc de l'élection du 13 ème président Hunter Modifier

Kirua lui remémore la promesse qu'ils se sont fait après qu'il ait décidé de retrouver ses amis. Kirua lui demande comme requête de libérer Aruka mais il ne cède qu'après mure réflexion ( on remarque qu'il ne considère pas Aruka comme un membre de la famille et l'appelle " la chose " ). Il met alors Kirua en surveillance de niveau 4 ce qui d'après Kirua est dû à une grande colère.Pour cela il fait appel à Tsubone et Amane, deux majordome en qui il a une grande confiance.

Nen Modifier

Nen de Silva Zoldik
Type: Transformation et emission Nom inconnu
250px-Silva nen.png Il créé deux boules chargées de nen,une attaque destructrice qui avait secoué un bâtiment entier lors du combat contre Kuroro

Anecdotes Modifier

  • Silva a des chiens gigantesques dans sa chambre, seulement un peu plus petit que Mike.
250px-24 - Silva's dog.png

Le chien de Silva

  • Selon Kirua,Il aime beaucoup Bennie Doron et ses oeuvres.
  • Son nom est dérivé de sa couleur de cheveux qui sont argentés(Silver en anglais)
  • Son nom signifie forêt en latin.

Citations Modifier

  • (Silva, avertissant ses fils) "Le jeu n'en vaut pas la chandelle."
  • (Silva, avertissant ses fils) "Ne jamais toucher à la Brigade Fantôme."
  • (À Kirua) "En tant que père, tu es plus précieux pour moi que la promesse que je t'ai faite."

Références Modifier

NavigationModifier

Famille Zoldik

Membres de la famille Zzigg ZoldikMaha ZoldikZeno ZoldikSilva ZoldikKikyô ZoldikIrumi ZoldikMiruki ZoldikKirua ZoldikAruka ZoldikKaruto Zoldik
Serviteurs AmaneCiquentoGotôHasamaHishitaKanariaKasugaMitsubaTsuboneYasuhaZebulo
Gardes Mike

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard