FANDOM

Tompa.png

Tompa
Kanji

トンパ

Rōmaji

Tonpa

Aussi connu sous le nom

Le destructeur des nouveaux

Première apparition

Chapitre 5

Épisode 6 (1999)
Épisode 3 (2011)

Doublage
Voix japonaise

Kohei Kowada (1999)
Toshiharu Sakurai (2011)

Profil
Genre

Mâle

Couleur des cheveux

Bruns

Couleur des yeux

Noirs

Statut

Vivant

Occupation

Candidat à l'Examen Hunter
Destructeur des nouveaux

Autre
Numéro pendant l'Examen Hunter

16

Qu'est-ce que c'est ?

Tompa (トンパ, Tonpa) est l'auto-proclamé Casseur de nouveaux et est fidèle à son nom, désireux de détruire les espoirs des nouveaux venus passer l'examen Hunter en les faisant échouer.

ApparenceModifier

Tonpa 2011 Design.jpg

Design 2011 de Tompa

Tompa est un homme trapu aux cheveux bruns et des sourcils épais. Il porte un sweat-shirt gris et un pantalon de survêtement avec une chemise bleue sans manches par-dessus. Il est souvent vu avec un sac sur son épaule.

PasséModifier

Tompa est surnommé le "Casseur des nouveaux" par d'autres candidats ayant plus d'expérience. Tompa a passé l'examen 36 fois consécutifs, mais n'a jamais passé en raison de son objectif de ruiner les rêves des autres. Il se vante souvent de son expérience à ceux qui prennent l'examen Hunter pour la première fois et leur offre un coup de main . Bien sûr, ce n'est qu'un subterfuge,car il prend un malin plaisir à saboter leurs tentatives pour obtenir la licence. Tompa a fait la première fois l'examen Hunter quand il avait dix ans. Malgré le fait qu'il est incroyablement arrogant, Leolio souligne que échouer 36 fois ne donne aucune raison d'être fier. Il aurait etais placer la par Netero afin de ne pas laisser n'importe qui devenir Hunter .

HistoireModifier

Arc de l'examen HunterModifier

Tonpa stats.png

Statistiques de Tompa d'après les données de Nicolas

Tonpa est le participant n ° 16 à l'examen . Il se présente aux personnages principaux ainsi qu'aux autres candidats novices dans le tunnel souterrain. Il agit agréablement afin de gagner leur confiance, pour saboter leurs chances de réussite à l'examen. Avant le début de l'examen, il distribue des boissons gazeuses à d'autres sujets examinés, avec des laxatifs , de sorte que les participants doivent renoncer avant même de commencer. Il en donne un à Gon, mais Gon pense que la boisson a mal tourné, et l'autre pour Kirua, qui n'est pas affecté par le laxatif en raison de sa résistance aux poisons.

Dans la troisième phase de l'examen Hunter, il fait équipe avec [Gon], [Kirua], Kurapika et Leolio.Il tente de les faire échouer à l'examen, mais ne parvient pas à réussir. Il parvient à atteindre la 4ème étape, mais échoue lorsque Kurapika prend son badge sur l'île de Zebiru.

Arc de Greed IslandModifier

Tonpa Avoiding Killua.png

Tompa évitant Kirua

Tompa est vu participant à l'examen Hunter ; il évite très nerveusement Kirua dans la foule. Il est rapidement éliminé dans la première phase quand il est assommé, avec le reste des candidats, par Kirua.

AnecdotesModifier

  • Dans l'anime 1999, au lieu d'offrir du jus laxatif, Tompa "casse" les candidats de la première phase en les prenant à un cèdre qui produit une odeur qui fait halluciner les gens.

RéférencesModifier

NavigationModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard