FANDOM

Uvoginn

Uvôguine
Kanji

ウボォーギン

Rōmaji

Ubōgin

Aussi connu sous le nom

Uvo (Par la brigade fatôme)

Première apparition

Chapitre 71

Épisode 51 (1999)
Épisode 41 (2011)

Doublage
Voix japonaise

Eiji Takemoto (1999)
Akio Otsuka (2011)

Profil
Genre

Masculin

Age

Inconnu

Taille

2m58

Poids

189 kg

Couleur des cheveux

Gris

Couleur des yeux

Bruns

Groupe sanguin

B

Statut

Décédé

Ancienne affiliation

Brigade Fantôme

Ancienne occupation

Voleur, membre de la Brigade Fantôme (#11)

Nen
Type de nen

Renforcement

Capacités

Big Bang Impact

Infos

Uvôguine (ウボォーギン, Ubōgin) est le meilleur ami de Nobunaga, et porte le n°11 dans la Brigade Fantôme. Non seulement il possède un nen du renforcement, mais en plus c'est le plus fort physiquement : il est classé 1er au bras de fer. Il est en duo avec Nobunaga.

Apparence Modifier

Uvoguine apparence

Uvoguine apparence 2

Uvoguine 1999 apparence

Uvoguine est un homme de grande taille et possède une carrure imposante.Il a des cheveux gris courts hérissés en pointes vers le haut. Dans la version 1999, il est uniquement habillé de peau de bête pour se couvrir, mais on peut également le voir habillé d'un tee-shirt blanc dans l'anime 2011 contre les bêtes de l'ombre, mais également contre Kurapika.

Personnalité Modifier

Uvoguine est arrogant et sans pitié et n'hésite pas à massacrer tout ceux qui se trouve sur son passage, cependant il est loin d'être stupide et possède une grande expérience aux combats. Son "point faible" selon la brigade serait qu'il est parfois trop sûr de lui et donc aime tester ses adversaires avant de se battre sérieusement. Franklin déclare que même si Uvoguine ne veut pas l'admettre, il est comme au meilleur de ses performances quand il s'agit de se battre en duo et donc de protéger quelqu'un.

Il est dit dans le manga que Uvoguine s'est fixé comme objectif que son Big Bang Impact ait la puissance d'une bombe atomique.

Histoire Modifier

Arc de York Shin CityModifier

Uvoguine est le premier des membres de la brigade à se faire tuer (par Kurapika) malgré le fait qu'il détienne la plus grande force physique parmi ses compagnons. À lui seul, il réussira à tuer quatre membres des bêtes de l'ombre, sans aucune aide. A cette occasion il se livrera d'ailleurs à un acte de cannibalisme.

Kurapika le tue en premier, pour s'assurer que sa chaîne peut retenir une force de la nature comme lui ; il s'assure ainsi qu'aucun autre membre de la brigade ne pourra le faire, sa chaîne n'étant vulnérable qu'à la force brute, et Uvôguine est le membre de la brigade qui possède le plus de force. Il utilise également la grande fierté d'Uvôguine contre lui en le poussant inconsciemment à se battre en solo, alors qu'il est plus que probable qu'il n'a aucune chance contre Kurapika. Uvôguine est habillé de façon bestiale, avec une peau d'animal sur ses épaules. Mais malgré les apparences, il est assez intelligent. Lorsqu'il est capturé par le clan Nostrad, il déduit de la faim qu'il ressent la durée de son évanouissement. Il extermine sans difficulté quatre soldats d'élite du clan Nostrad, abat une trentaine de gardes du corps et est montré capable d'arrêter une roquette à main nue (tout de même chargée de Nen). Il a de très bonnes facultés d'improvisation, comme lorsqu'il utilise uniquement sa tête pour tuer trois de ses opposants: il en mange un, crache un bout d'os sur le deuxième ce qui se révèle fatal, et détruit les tympans du dernier qui l’immobilise en hurlant à bout portant.

La Brigade Fantôme joua un requiem en son hommage (en vérité cela signifie qu'ils ont fait couler un bain de sang à York Shin City) nous affirmant ainsi sa mort.

  • Résistance Exceptionnelle : Le corps de Uvo possède une résistance et une durabilité impressionante, lui assurant une protection phénoménale. Il a été montré qu'il était insensible aux balles de pistolets ainsi que celle des snipers. Il est également capable d'arrêter, à mains nues (avec du Nen), un tir de bazooka, capable de détruire un char d'assaut. Selon Feitan, son corps est plus résistant que de l'acier.

NenModifier

Nen de Uvôguine
Type: Renforcement Big Bang Impact
Big bang Impact Sa faculté, le « Big Bang» est un coup de poing chargé de nen, donc particulièrement puissant. Le but d'Uvôguine est de parvenir à lui donner la puissance d'un petit missile nucléaire...
Type: Renforcement Cri
Uvogin Enhanced Scream Uvôguine peut utiliser sa voix et la renforcer pour créer une balle de son destructrice qui est capable de crever les tympans et faire éclater la cervelle.
Type: Renforcement Rock Storm
Rockstorm En concentrant son aura dans sa main et en frappant le sol, Uvoguine peut envoyer des pierres destructrices sur son ennemi

AnecdotesModifier

  • Le nom de sa faculté spéciale est probablement un clin d'œil au «Big Bang Attack» de Végéta dans Dragon Ball Z.

Références Modifier

Navigation Modifier

Brigade Fantôme

Leader Kuroro Lucifuru
Membres actifs BonorenofFeitanFranklinKarutoKorutopiMachiNobunaga HazamaPhinksShalnarkShizuku
Anciens membres Hisoka
Membres Décédés UvoguinePakunodaOmokage
Associés HisokaIrumi ZoldikMaha ZoldikAbengane

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard