FANDOM

Zobae2

Personne infectée par le virus

Le Virus Zobae, aussi connu sous le nom de la maladie de l'immortalité est l'un des cinq fléaux du nouveau monde sorti de sa terre d'origine. Cette maladie consiste à donner l'immortalité à quiconque l'attrape.[1]

PasséModifier

Il y a de cela une cinquantaine d'année, le royaume de Kukanyu lance une expédition dans le continent noir à la recherche de la plante alchimique "Metallion". Avec l'aide d'un groupe de Hunter guidé par Beyond Netero, ils réussissent à trouver la plante mais sur le chemin du retour, ils s'égarent en empruntant le mauvais chemin. Certains d'entre eux contractent la maladie de Zobae. Sur l'ensemble de l'équipe d'expédition, Hunter inclus, seules 6 personnes survivent dont un Hunter infecté par la maladie et réussissent à rentrer. Mais de retour chez eux, ils flétrissent et meurts sauf le Hunter infecté.[2]

EffetModifier

Peu de choses est connu au sujet de la maladie de Zobae. D'après Jin Freecs, il s'agit d'une menace de niveau A ou B. Cheadle Yorkshire évalue le niveau de danger à B+.

La maladie semble avoir un fort niveau de fatalité: Parmi tous les membres de la mission ayant contracté la maladie seul un a survécu. Le seul survivant connu, un Hunter, a obtenu la capacité de vivre en en autosuffisance totale sans se sustenter pendant de nombreuses années, et devenant quasiment immunisé à la mort.

L'équilibre mental des personnes atteintes semble grandement affectée. Il est également possible que parmi les symptômes, il y ait un assombrissement de la peau.

Il n'y a pas encore d'information sur la manière dont la maladie est contractée, et il n'existe à ce jour pas d'antidote.

RéférencesModifier

  1. Hunter × Hunter - Chapter 341
  2. Hunter × Hunter - Chapter 344

NavigationModifier

Fléaux

Fléaux connus ZobaeBrionHellbellPapuAiKimera Ants